L'Incroyable HulkDate de sortie cinéma : 23 juillet 2008
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 23 janvier 2009
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth
Titre original : The Incredible Hulk
Film pour enfants à partir de 10 ansLong-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 01h52min
SynopsisLe scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...
Mon avisAprès avoir vu le « Hulk » d’Ang Lee, j’ai eu envie de voir celui-ci, d’autant plus que j’avais entendu dire qu’il était bien meilleur (dur de faire pire en même temps…
).
Je n’ai pas été réellement déçue, mais je m’attendais quand même à un peu mieux.
Ceci dit, il est tout de même bien plus réussi. Dès le début déjà, ça ne traine pas, l’action se met en route (et ils n’ont pas fait les choses à moitié, la scène de course poursuite à pied sur les toits de la favela Brésilienne, ça en jette quand même), ça annonce la couleur (qui se confirme tout du long): le film est bien plus énergique que celui de Lee.
Du côté des acteurs, y’a pas photo non plus, autant, j’avais trouvé Eric Bana et Jennifer Connelly pathétiques, autant Edward Norton est vraiment bon (comme toujours !), et Liv Tyler bien plus touchante (et un brin moins larmoyante, ce qui ne gâche rien !). Les seconds rôles s’en sortent très bien aussi, même si je regrette un peu qu’il n’y ai pas un méchant avec un peu plus de substance (Tim Roth joue bien, mais le personnage est tout même bien moins intéressant que celui de Nick Nolte dans le précédent).
Sur la réalisation, pas grand-chose à dire, les scènes d’actions sont réussies, avec de belles images en primes. Hulk est bien plus crédible que le personnage de dessin animé de Lee (par contre, je trouve qu’ils eu tord de faire parler les créatures, ces voix font vraiment toc, enfin, heureusement, elles parlent très peu).
Un divertissement plutôt sympa à voir donc, mais je trouve tout même qu’il lui manque un petit quelque chose (dans le scénario essentiellement) pour que je m’éclate vraiment et que j’ai envie de le revoir.