Messages : 19 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 30 Localisation : Paris
Sujet: Re: Lectures de Novembre Sam 28 Nov - 17:13
Je lis : Le magicien des morts de F.E Higgins
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Sujet: Re: Lectures de Novembre Sam 28 Nov - 17:24
j'ai fini le 1er tome de la trilogie d'axis et franchement c'est super, du coup j'ai commencé le 2e tome
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Lectures de Novembre Lun 30 Nov - 22:47
Fini la maison aux fenêtres de papier, j'entame Winds of Fate de mercedes Lackey, pour l'instant j'aime bien, mais par contre je me sens un peu perdue, manifestement c'est peut-être le début d'une trilogie mais c'est pas le début de la saga!
scifi Gardienne
Sujet: Re: Lectures de Novembre Lun 30 Nov - 22:59
Zahila a écrit:
par contre je me sens un peu perdue, manifestement c'est peut-être le début d'une trilogie mais c'est pas le début de la saga!
Euh oui effectivement, tu es un peu loin du début^^. Il y a quatre trilogies, une duologie et au moins un ou deux oneshot avant "Winds of fate". La première trilogie du cycle est celle de "La guerre des mages", dont le premier tome est "Le griffon noir" (the black gryphon en VO)
tabula rasa Initié
Sujet: Re: Lectures de Novembre Lun 30 Nov - 23:17
C'est mal de commencer au milieu !
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
Sujet: Re: Lectures de Novembre Mar 1 Déc - 8:25
Je conseille pas forcément de lire la Guerre des Mages en premier, c'est bien plus intéressant quand on le lit en tant que préquelle (donc pas dans l'ordre). Par contre il faut lire les Flèches avant les Vents (si tu as bien commencé par les Vents, je comprends pas l'anglais du coup j'ai pas compris ton titre)
tabula rasa Initié
Sujet: Re: Lectures de Novembre Mar 1 Déc - 9:31
J'ai toujours considéré que le début d'un cycle était le premier livre paru Je lis donc les préquelles après.
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
Sujet: Re: Lectures de Novembre Mar 1 Déc - 10:04
tabula rasa a écrit:
C'est mal de commencer au milieu !
tabula rasa a écrit:
J'ai toujours considéré que le début d'un cycle était le premier livre paru Je lis donc les préquelles après.
Justement ; ne pas commencer par Les Mages n'est donc pas commencer par le milieu.