| Ces thèmes qui vous rebutent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Ces thèmes qui vous rebutent Mar 3 Nov - 3:47 | |
| Y-a-t-il des thèmes, des fils que vous n'aimez pas, ou n'aimez plus et qui vous feraient renoncer à lire un livre, si bien écrit soit-il, ou que soit célèbre son auteur ?
Pour ma part, je suis quasiment allergique à tout ce qui touche au mythe arthurien. Il suffit que je vois certains mots comme "Table ronde", ou "Merlin" ou "Graal" ou tout autre terme en rapport avec cette épopée pour m'ôter toute envie d'aller plus loin que la lecture du résumé. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Mar 3 Nov - 9:05 | |
| Je n'aime pas la SF technologique et surtout celle qui se passe dans l'espace alors si je lis le mot "planète", le livre se fait reposer direct XD Sinon, les couvertures à caractère sinistre présagent généralement de l'horreur alors assez souvent je m'arrête dessus et je regarde même pas le résumé.
Il y a quelques autres mots qui rebutent depuis peu mais c'est juste une période passagère qui s'estompera sans doute d'ici quelques mois : ce sont les mots "elfe", "nain", "chevalier" et "quête" ; je suis dans une période où je suis réellement à la recherche d'autre chose que de fantasy qui raconte toujours la même histoire... et à vrai dire j'ai un peu de mal, à un tel point que j'ai commencé des cycles historiques juste parce que je trouvais rien à mon goût dans le rayon fantasy... un comble oui... Mais comme j'ai dit c'est juste une période comme ça, ça va passer | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Mar 3 Nov - 10:07 | |
| Un peu comme Sherryn, tout ce qui a trait à la technologie me saoule profondément. Toute cette période pré-industrielle ne m'intéresse absolument pas. Du coup si je lis (ou que je regarde un film) qui se passe à cette époque, il a intérêt a avoir une sacrée histoire de fond, et des persos drôlement passionnants... Ah, et les trucs de gangsters aussi, beurk-beurk-beurk | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Mar 3 Nov - 14:23 | |
| Les histoires trop romantiques me barbent, les autobiographies ne m'attirent pas plus que ça. Mis à part ça peu importe le genre si l'histoire m'attire. | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Mar 3 Nov - 18:22 | |
| | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Sam 14 Nov - 20:54 | |
| | |
|
| |
Salinger Initié
| |
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Dim 15 Nov - 15:16 | |
| Persos les autobiographies, ça va quand c'est un bonhomme de l'Histoire qui en couchant ses mémoires sur papier pensait pas forcément à se faire connaître et à gagner plein de fric =.= donc va pour Miguel Corella ou Marco Polo, mais tout ce qui est trop récent, s'même pas la peine d'en parler, ça fait trop "regardez comme c'est terrible ce qui m'est arrivé" ou encore "regardez comme je suis incroyable" etc | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Dim 15 Nov - 17:15 | |
| J'avais bien aimé "La petite maison dans la prairie". Ce genre de témoignage m'intéressent, parce que ça permet de voir comment vivaient les gens à une autre époque que la nôtre. Mais j'en ai rarement trouvé qui me donnent envie de les lire depuis. La plupart d'auteurs d'autobiographie sont des m'as-tu-vu ou alors les sujets traités ne m'attirent pas. | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Lun 16 Nov - 17:20 | |
| - Sherryn a écrit:
- Persos les autobiographies, ça va quand c'est un bonhomme de l'Histoire qui en couchant ses mémoires sur papier pensait pas forcément à se faire connaître et à gagner plein de fric =.= donc va pour Miguel Corella ou Marco Polo, mais tout ce qui est trop récent, s'même pas la peine d'en parler, ça fait trop "regardez comme c'est terrible ce qui m'est arrivé" ou encore "regardez comme je suis incroyable" etc
C'est clair que les autobiographies "actuelles" ne m'intéresse pas non plus (yen a même à 30 piges qui font leur "mémoires"... Faut pas déconner non plus ) Je parlais plus des autobio d'écrivains classiques, qui racontent leur enfance difficile. Je trouve ça toujours terrible de faire la comparaison avec notre époque. | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Lun 16 Nov - 17:30 | |
| - Lucy a écrit:
- Je parlais plus des autobio d'écrivains classiques, qui racontent leur enfance difficile. Je trouve ça toujours terrible de faire la comparaison avec notre époque.
Tu as des exemples, juste pour visualiser un peu mieux ? (En dehors des deux cités un peu plus haut évidemment ^^ lol) | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Lun 16 Nov - 17:38 | |
| - Sherryn a écrit:
- Lucy a écrit:
- Je parlais plus des autobio d'écrivains classiques, qui racontent leur enfance difficile. Je trouve ça toujours terrible de faire la comparaison avec notre époque.
Tu as des exemples, juste pour visualiser un peu mieux ? (En dehors des deux cités un peu plus haut évidemment ^^ lol) Heu pour l'instant il n'y a que L'Enfance de Jules Valles qui me vient à l'esprit et qui m'avait beaucoup plu... Ça te dit quelque chose ? | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent Lun 16 Nov - 19:10 | |
| Rien du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces thèmes qui vous rebutent | |
| |
|
| |
| Ces thèmes qui vous rebutent | |
|