scifi Gardienne

| Sujet: Pratchett Terry - Le père porcher - Les annales du Disque-Monde T20 Mer 4 Nov - 4:25 | |
| La nuit du père Porcher… Neige, rouges-gorges, chorales et sapins décorés… Mais le gros bonhomme de rouge vêtu, celui qu’on attend en cette nuit de fête… a disparu. En lieu et place, faisant fonction, un autre bonhomme de rouge vêtu, dans son traîneau tiré par des cochons sauvages, avec sa hotte, sa fausse barbe et son oreiller pour simuler un ventre qu’il n’a pas. Un bonhomme plus habitué à manier la faux qu’à descendre dans les cheminées distribuer des jouets par milliers. Mais quand le devoir appelle… Car certains préméditent l’assassinat du père Porcher. Et s’ils arrivent à leurs fins… … le soleil ne se lèvera pas. Avis personnel :Alors une fois n'est pas coutume, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce Pratchett en particulier. Je crois que le personnage de Suzanne n'est décidément pas à mon goût, je n'arrive pas à lui trouver d'intérêt particulier. Néanmoins, l'histoire est bien menée et les moments drôles ne manquent pas - rien que pour la Mort dans le rôle du Père-Noël ça en vaut le coup XD - et comme d'habitude, on ne sait jamais à quoi s'attendre jusqu'à la fin. _________________
Dernière édition par scifi le Mer 4 Fév - 12:22, édité 1 fois | |
|
Rincevent Apprenti

Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 42 Localisation : Drôme
 | Sujet: Re: Pratchett Terry - Le père porcher - Les annales du Disque-Monde T20 Mer 4 Fév - 11:01 | |
| Ce livre, comme tous les Pratchett, est un régal. Tous les contes et légendes au sujet de Noël sont traités à la sauce Pratchett et deviennent délirants. Le personnage de Suzanne, très rationnel, intervient comme un chien dans un jeu de quilles en essayant de comprendre... La Mort a toujours son humour si particulier. J'ai trouvé, sur un autre site, une lettre adressée au Père Porcher: Cher père Porcher,
La nuit du Porcher arrive, et avec elle la reprise de votre activité. Cette année encore nous vous rappelons que le fait que vous soyez implicitement invités par des enfants à venir visiter leur maison ne constitue pas une autorisation légale. Les enfants, en tant que personnes mineures, sont jugées irresponsables et de plus cette invitation concerne un bien dont ils ne sont pas propriétaires. Il est donc clair que votre activité relève des compétences de notre guilde, à laquelle vous n'avez toujours pas payé votre cotisation. Nous vous rappelons également que même si vous ne dérobez aucun bien dans les maisons visitées, la seule effraction (ou violation de domicile) consiste en un délit dont nous devons rendre compte à la société. Nous espérons donc que cette année nous pourrons enfin régler ce différent qui nous oppose depuis trop longtemps (notre première mise en demeure de payer date du Porcher de l'année de la mouflette arthritique), faute de quoi nous devrons nous résoudre, même si nous voulons éviter d'en arriver à de pareilles extrémités, à prendre les mesures qui s'imposent. Vous trouverez ci-joint notre brochure relative aux formules de cotisation et de mutuelle réservées aux travailleurs saisonniers.
Sincères salutations.
Aristide Louvin, secrétaire générale de la Guilde des Voleurs, Monte-en-l'air et Disciplines Assimilées.
L'a intérêt à faire gaffe le vieux barbu.... | |
|
scifi Gardienne

| Sujet: Re: Pratchett Terry - Le père porcher - Les annales du Disque-Monde T20 Mer 4 Fév - 12:25 | |
| Héhéhé _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur | |
|
lanfear Archimage

| Sujet: Re: Pratchett Terry - Le père porcher - Les annales du Disque-Monde T20 Jeu 5 Fév - 8:33 | |
| J'adore ! | |
|
Rincevent Apprenti

Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 42 Localisation : Drôme
 | Sujet: Re: Pratchett Terry - Le père porcher - Les annales du Disque-Monde T20 Jeu 5 Fév - 12:56 | |
| Il y en a quelques autres, mais c'est en lisant celle-ci que je me suis mis à pleurer de | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pratchett Terry - Le père porcher - Les annales du Disque-Monde T20  | |
| |
|