La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [film d'animation] Les Noces Funèbres

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
[film d'animation] Les Noces Funèbres Vote_lcap10%[film d'animation] Les Noces Funèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film d'animation] Les Noces Funèbres Vote_lcap10%[film d'animation] Les Noces Funèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[film d'animation] Les Noces Funèbres Vote_lcap10%[film d'animation] Les Noces Funèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[film d'animation] Les Noces Funèbres Vote_lcap10%[film d'animation] Les Noces Funèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film d'animation] Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: [film d'animation] Les Noces Funèbres   [film d'animation] Les Noces Funèbres Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:16

[film d'animation] Les Noces Funèbres Les-noces-funebres

Etats-Unis, 2005
Réalisateur : Tim Burton
Acteurs-doubleurs : Helena Bonham Carter, Johnny Depp, Grant Richard E., Danny Elfman, Albert Finney, Michael Gough, Christopher Lee, Joanna Lumley, Emily Watson

Dans un village anglais au XIXème siècle, Victor se retrouve transporté dans le monde des morts et épouse une mariée aussi énigmatique que défunte... Pendant que sa véritable fiancée, elle, se désespère dans le monde des vivants. Bien que la vie dans l'au-delà s'avère être bien plus captivante que son Angleterre victorienne étriquée, Victor prend conscience que rien dans ce monde, ou le prochain, ne pourra l'enlever de son seul amour véritable...

Avis personnel :

Un film d'animation de l'ami Burton, qui même s'il n'arrive pas au niveau de l'Etrange Noel de Monsieur Jack, se regarde avec grand plaisir.
Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est une merveille visuelle, comme souvent avec ce réalisateur. Peut-être pas un chef d'oeuvre, mais ça reste de très haut niveau quand même et on retrouve ce mélange de romantisme noir, d'humour décalé-absurde et de baroque qu'on retrouve dans la plupart de ses films. Visuellement c'est encore une grande claque, comme d'habitude. J'ai bien aimé la contradiction entre le monde terne et délavé des humains et les couleurs flashy et éclatantes du monde des morts, c'est pas très original mais si jouissivement Burtonesque qu'on ne peut qu'admirer, une fois de plus...
Bref, j'ai bcp aimé, ça ne vaut pas un Charlie et La Chocolaterie ou même un Big Fish (meme si ça s'en approche beaucoup par la thématique du mariage et de l'amour), mais on passe quand meme un très bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

[film d'animation] Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: [film d'animation] Les Noces Funèbres   [film d'animation] Les Noces Funèbres Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:19

j'avais bien aimé ce film d'animation, c'était sympa et tout à fait dans le genre de Burton où l'on retrouve forcément les voix de Johnny Depp et Helena Bonham Carter... comme c'est étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film d'animation] Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: [film d'animation] Les Noces Funèbres   [film d'animation] Les Noces Funèbres Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:47

La première fois que j'ai vu ce film j'étais toute émerveillée. C'est vrai que les décors et la bo sont magnifiques, et j'aime beaucoup les films d'animation (il me tarde de voir "mister fantastic fox" et le drôle de noël de Scrooge soit dit en passant bounce bounce ) mais en le regardant une 2ème fois, bah j'ai trouvé ça assez moyen en fait, surtout au niveau de l'histoire... Mais ça ce laisse regardé avec plaisir, et surtout pour la beauté de l'animation (enfin du stop motion plus exactement...)
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film d'animation] Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: [film d'animation] Les Noces Funèbres   [film d'animation] Les Noces Funèbres Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:16

Assez d'accord avec toi : une oeuvre très sympa à découvrir, mais qui perd un peu de sa saveur les fois d'après.
Mais bon, ça reste quand même d'un très bon niveau et le spectacle est bel et bien présent. Le genre de films que je conseillerais à des gens qui ne connaissent pas encore Burton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film d'animation] Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: [film d'animation] Les Noces Funèbres   [film d'animation] Les Noces Funèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film d'animation] Les Noces Funèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin George RR - Les noces pourpres - Le Trône de Fer T8
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: