Nyx Rô, sorcière des marais. Sans doute assez puissante pour délivrer le jeune Brand de la terrible malédiction qui le transforme en Oiseau de Feu dès que la lune disparaît...
Meguet la mystérieuse, la femme « qui voit au-delà du temps ». Elle n'est pas magicienne, pourtant ses étranges pouvoirs en surprendront plus d'un...
Deux femmes pour sauver la Tenure du Cygne d'une invasion dont il leur reste tout à découvrir. Les voilà projetées dans une contrée inconnue de l'espace-temps : le pays mythique de Saphier, où les chimères et les songes font des rêves de conquêtes par le feu et le sang.
Avis personnel :Deuxième et dernier volet de cette duologie. Et c'est bien dommage.
Encore une fois je me suis régalée, tant avec le style, l'histoire ou les personnages. Avec une préférence marquée pour les personnages cette fois-ci je dois dire; et tout particulière Nyx dont j'adore le caractère. C'était intéressant de la voir dépasser de ce détachement presque inhumain qui la prend lorsque sa curiosité se met en branle et acquérir peu à peu la sensibilité qui lui manque aux contacts des autres personnages.
Sa lucidité, sur ce qui l'entoure, sur les autres et sur elle-même mêlée à cette franchise abrupte qui la caractérise m'a beaucoup amusée tout au long du récit.
Mais l'atmosphère du livre lui-même n'est pas non plus à dédaigner, loin de là. Comme à chaque fois, j'ai eu l'impression de mettre les pieds dans une brume épaisse toute imprégnée de magie et de mystère.
Bref, un vrai régal que je recommanderai chaudement à tout amateur du genre.