La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Vote_lcap10%Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Vote_lcap10%Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Vote_lcap10%Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Vote_lcap10%Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:50

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Le-dernier-rayon-du-soleil-121712-120-200

Quelque part dans le nord glacial, trois civilisations sont parvenues à un tournant de leur histoire. Abord de leurs vaisseaux-dragons, les Erlings mènent des raids sanguinaires contre les Anglcyns, contraints de s'allier avec leurs ennemis de toujours, les Cyngaëls, pour repousser les envahisseurs. Mais les chefs Thorkell le Rouge, Aëldred et Alun réaliseront bientôt que leurs peuples ne peuvent survivre les uns sans les autres.....

Mon avis :

Encore une histoire magnifique, décidément j'adore cet auteur, son style, ses personnages... Bien qu'elle m'ait un peu moins plue que Tigane (qui pour l'instant est ma préférée de Guy Gavriel Kay), j'ai été emportée au milieu de ce paysage nordique, avec ses habitants durs mais aussi capables d'indulgence et surtout de beaucoup démotion. Alun, surtout m'a beaucoup émue. Voilà si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez Kay alors surtout n'hésitez pas !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:25

Je note!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:48

Il est superbe et l'on ne peut que passer un bon moment en le lisant !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:27

Je note !!! Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil 134228 Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil 134228 Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil 134228
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:10

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil 42309 Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil 42309 Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil 42309 Inutile de dire que je pense que tu vas adorer (mais je le dis quand même ! )
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:04

C'est du Kay et pas de surprise, j'ai bien aimé. Mais c'est celui qui m'a fait la moins bonne impression jusqu'à maintenant.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me suis pas mal ennuyée au début. Et comme ça ne me passionnait pas des masses, j'ai eu du mal à m'y retrouver avec les nombreux personnages. J'ai du faire un effort conscient pour y arriver. Mais une fois que j'ai réussi à me rappeler qui est qui, qui vient d'où et qui déteste qui (bon là, moins dur, ils se détestent tous), j'ai pu me concentrer sur l'histoire et commencer à m'attacher aux personnages.
Après l'intrigue suit son cours. De personnages en personnages, on découvre les différentes aspects du grand tout, comme Kay a l'habitude de le faire et on s'avance peu à peu vers le "grand" dénouement.
Sauf que j'ai été un peu déçue à ce niveau-là. Je m'attendais à un événement majeur et je me suis retrouvée le bec dans l'eau.
Spoiler:
Heureusement, l'autre dénouement était plus satisfaisant.
Spoiler:

Ce que j'ai trouvé satisfaisant dans ce tome,
Spoiler:
Bon, me reste "La chanson d'Arbonne" à lire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:34

C'est fou j'en garde un excellent souvenir de celui-là bien que ce soit celui dont je me rappelle le moins, faudrait que je le relise Smile

"La chanson d'Arbonne" ? (je fonce voir ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:26

J'en ai entendu de très bons échos. Et une forumeuse m'a rappelé qu'il reste également "Ysabel", publié en 2007. Bon, on n'est pas encore à cours de Kay, ouf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:23

cheers c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:29

oulà, si même toi tu as mal compris l'histoire, j'ai du souci à me faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil   Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kay Guy Gavriel - Le feu vagabond - La tapisserie de Fionavar T2
» Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3
» Kay Gavriel Guy - Tigane
» Kay Guy Gavriel - Les lions d'Al-Rassan
» Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: