La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Vote_lcap1100%Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Empty
MessageSujet: Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2   Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:50

Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Cvt_la13

A Sarance, les rumeurs courent au moins aussi vite que les auriges sur la piste de l'hippodrome impérial. Valérius Ii, le trois fois honoré, rassemblerait ses armées pour envahir la Batiare et redonner à l'empire son ancienne gloire.
Plus au sud, Shirvan, roi des rois de Bassanie, s'inquiète de tels desseins et avance ses propres pions sur le complexe échiquier de la vie politique sarantine.
Crispin le mosaïste, venu à Sarance pour décorer le nouveau sanctuaire à la gloire de Jad, devient le témoin involontaire du ballet politique qui se danse de plus en plus frénétiquement entre les grands de ce monde.
Il va rapidement s'apercevoir qu'art et pouvoir sont bien souvent indissociables...

Avis personnel :

Contrairement au premier tome où j'ai eu l'impression que les pages défilaient à toute allure, j'ai eu quelques difficultés pendant la lecture de celui-ci. La première moitié du livre m'a semblé traîner en longueur.
Et puis finalement, arrive l'événement qui fait tout basculer, celui auquel je ne m'attendais mais alors pas du tout.
Spoiler:
Et là, tout s'explique. Ou plutôt toutes les pièces du puzzle s'emboîtent, et la véritable mosaïque de Sarance commence à s'assembler, une mosaïque à visage humain que l'auteur a composé de main de maître.
La deuxième moitié est un vivier d'émotions à vif, violence, haine, amour, tristesse, nostalgie et les pages ont défilé presque trop vite à mon goût. J'aime beaucoup la façon dont tout ça se termine, qu'une chose qui paraissait tellement improbable soit devenue presque évidente. Je tire mon chapeau très bas à l'auteur et j'ai vraiment très hâte de me replonger dans le reste de sa bibliographie.


Dernière édition par scifi le Mer 7 Jan - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2   Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:05

Ce deuxième tome m'a beaucoup émue, il est vraiment intense, les personnages que l'on avait rencontré dans le premier tome sont exaltés dans ce second tome.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1
» Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1
» Kay Gavriel Guy - Tigane
» Kay Guy Gavriel - Les lions d'Al-Rassan
» Kay Guy Gavriel - Le feu vagabond - La tapisserie de Fionavar T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: