La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lecteur de livre électronique

Aller en bas 
+5
lanfear
Erestor
Anaëlle
scifi
tabula rasa
9 participants

Envisagez vous d'en acheter un ?
Je pense en acheter un.
Lecteur de livre électronique Vote_lcap10%Lecteur de livre électronique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'en ai acheté un.
Lecteur de livre électronique Vote_lcap10%Lecteur de livre électronique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne pense pas en acheter.
Lecteur de livre électronique Vote_lcap178%Lecteur de livre électronique Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Intéressant mais trop cher.
Lecteur de livre électronique Vote_lcap111%Lecteur de livre électronique Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je m'en fous.
Lecteur de livre électronique Vote_lcap111%Lecteur de livre électronique Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:34

Que pensez vous de ces appareils qui permettent de lire des livres électroniques ? Et envisagez vous d'en acheter un ?


Dernière édition par tabula rasa le Mar 2 Fév - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:45

Ce n'est pas mon support préféré, c'est clair mais tout ce qui est relatif à la lecture m'intéresse. Le concept est tentant - une bibliothèque portative en somme.
Par contre, au niveau prix, même si ça continue à baisser régulièrement, c'est un achat conséquent qui n'est toujours pas à la portée de mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:54

A priori, c'est pas vraiment un truc qui m'attire, j'aime les livres pour tout un tas de raison, je pense que j'aurais un peu de mal à me faire à ce support.
Ceci dit, ce qui me tente bien là-dedans, c'est que je manque toujours de place pour stocker mes livres, ce serait donc une solution! Lecteur de livre électronique 42309
Mais je ne me suis jamais renseignée, je n'ai pas non plus essayé. Je n'ai donc aucune idée du prix, je ne sais pas non plus si c'est agréable à lire et si on trouve facilement les œuvres qu'on veut lire sur ce support.
Je ne vote donc pour aucune des propositions, puisque moi, ce serait plutôt ni oui, ni non, à voir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:59

Un "bidule" selon moi et rien de plus. Comme l'a mentionné scifi, c'est intéressant de pouvoir transporter tous ses livres en même temps, mais je préfère, et de loin, les livres réels. L'odeur d'un bon livre, le plaisir de tourner les pages, le plaisir d'avoir un beau signet (comment dites vous ici, un marque page?)...

Non sincèrement, je ne crois pas m'en procurer un. Souhaitons seulement que les bibliothèques ne fermeront pas leurs portes à long terme à cause de ce genre de "livre électronique", ce serait tellement dommage.

Peut-être est-ce simplement que je vieilli et que je ne suis plus aussi "à jour" avec les nouvelles technologies !

Anaëlle a écrit:
Ceci dit, ce qui me tente bien là-dedans, c'est que je manque toujours de place pour stocker mes livres, ce serait donc une solution!

Pour moi c'est le contraire, je souhaite tellement avoir une pièce entière pour ma bibliothèque. Je trouve ça tellement beau . Wink

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:51

je préfère nettement le support livre papier !


Dernière édition par lanfear le Jeu 4 Fév - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:43

Erestor a écrit:

Anaëlle a écrit:
Ceci dit, ce qui me tente bien là-dedans, c'est que je manque toujours de place pour stocker mes livres, ce serait donc une solution!

Pour moi c'est le contraire, je souhaite tellement avoir une pièce entière pour ma bibliothèque. Je trouve ça tellement beau . Wink

-Erestor
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement, rare sont ceux qui ont cette chance, je m'estimerais déjà heureuse d'avoir une chambre de plus pour que mes filles ai chacune la leur et qu'elles cessent enfin de se réveiller l'une l'autre... alors une pièce rien que pour les livres, à moins de gagner au loto, ça restera un rêve... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:08

Perso, ça me branche pas du tout, mais je reconnais l'utilité pour ceux qui ont bcp de transport en commun et un rythme de vie qui ne leur permet peut-être pas de lire chez eux. Allez faire un tour dans le métro ou le RER parisien et vous verrez le nombre de gens plongés dans leur book jusqu'aux épaules en sortant à peine du boulot.
Pour ceux-là ouais, je pense que c'est une bonne alternative et je serais bien con de dénigrer une invention dont personnellement je ne ferais pas l'usage. Si des gens en ont le besoin et que ça leur convient comme ça, bah alors tant mieux pour eux ! Cool
Tous les gens qui lisent ne sont pas forcément des amoureux de l'objet livresque en soi...

Mais pour ma part, non, c'est pas du tout mon truc : i-poder la musique pourquoi pas (je pense d'ailleurs m'en acheter un de ces jours, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir avoir accès à la musique qu'on veut quand on le souhaite), mais les bouquins nan, ça me parle vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:55

Personnellement je suis avec attention les évolutions de ce côté là. Je n'ai pas d'attachement particulier aux livres physiques donc passer sur un support numérique ne me dérangerait pas plus que ça.

Les plus :
- pouvoir lire des livres tombés dans le domaine public sans les acheter (gaver des ayants droits et des éditeurs qui s'endorment sur leurs lauriers ça ne m'intéresse pas des masses)
- pouvoir transporter plusieurs livres en un seul objet (je lis majoritairement dans les transports donc moins c'est encombrant, mieux c'est)

Les moins :
- le coût de l'objet
- le coût des livres (je suis d'accord qu'il faut que tout le monde gagne sa vie mais tant que ça coutera plus cher que l'équivalent en poche ça n'intéressera pas grand monde)
- la nouveauté du concept qui fait que les standards et normes ne sont pas encore vraiment établies (les différents revendeurs utilisent des protections et formats différents parfois incompatibles...)
- le faible nombre d'œuvres disponibles
- le temps pour qu'une nouveauté soit disponible
- le prêt/don compliqué avec les DRM

Dans l'idéal, je voudrais que ça puisse me servir à lire les journaux et magazines mais ce point n'a pas l'air super au point.
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:17

Intrinsèquement ça ne m'intéresse pas trop, j'aime avoir un vrai livre en main. Mais le gain de place est loin d'être négligeable, et c'est vrai que dans les transports en commun ça doit être pratique. Sauf qu'en ce moment je suis obligée de me déplacer en voiture (ma faute, qu'est-ce que j'ai été choisir un boulot en pleine campagne aussi Wink) donc je n'ai pas à m'en préoccuper pour l'instant^^ Du coup ça me permet d'attendre que ça soit moins cher et mieux au point, qu'il y ait plus de choix (quoique en anglais il y en a déjà beaucoup il paraît), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:36

Je ne dis pas que ça n'est pas intéressant. C'est tentant pour partir en voyage, et aussi avec ça y aurait plus de problème d'éditions épuisées. Mais franchement, rien ne vaut un vrai livre. Pour l'instant, le système bibliothèque me convient parfaitement, je n'ai pas l'intention d'en changer et payer ce prix pour un truc que j'utiliserais une fois par année, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:53

Il est clair que si c'est pour l'utiliser une fois par an, ce n'est pas la peine Razz
Moi je suis intéressé uniquement parce que je ne me déplace presque plus qu'en transport en commun et donc que j'ai souvent l'occasion de lire. Cela ne me serait pas venu à l'idée il y a quelques années quand je me déplaçais presque uniquement en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:32

tabula rasa a écrit:
Il est clair que si c'est pour l'utiliser une fois par an, ce n'est pas la peine Razz
Moi je suis intéressé uniquement parce que je ne me déplace presque plus qu'en transport en commun et donc que j'ai souvent l'occasion de lire. Cela ne me serait pas venu à l'idée il y a quelques années quand je me déplaçais presque uniquement en voiture.
N'ayant pas le permis, je me déplace justement qu'en transports en commun et c'est même là que je lis le plus...
Et je dirais depuis peu, c'est aussi là que je regarde le plus de DVD vu que j'ai acheté un lecteur portable :s à cause de mon trop grand nombre de trajet, à force j'en avais marre de faire que lire =) même si j'adore ça, au bout de quelques heures...

Mais je veux quand même pas de ce truc Lecteur de livre électronique 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:04

Même si j'avais du trajet à faire en transport en commun, ça ne me servirait à rien vu que je suis malade rien qu'en essayant de lire l'heure, alors un livre ou un Ebook, ce serait kif-kif pour moi XD.
Le seul côté pratique que je lui trouverais, ce serait pour les vacances. On peut jamais emmener autant de bouquins qu'on veut, et c'est la galère pour choisir; là il serait pratique le bidule en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:08

Perso ça ne me fait pas envie du tout, je préfère un bon livre papier, je suis attachée aux livres que j'ai aimé et ne pas les avoir "en chair et en os" Lecteur de livre électronique Lol me manquerait beaucoup ! Puis le fait de tourner les pages,d'avois de belles couvertures Lecteur de livre électronique 458393

Après je peux comprendre que ça peut intéresser certains Lecteur de livre électronique Icon_biggrin

SciFi oui en vacances ça serait plutôt pas mal Lecteur de livre électronique Icon_biggrin pour ceux qui voyage beaucoup aussi Lecteur de livre électronique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:14

scifi a écrit:
Même si j'avais du trajet à faire en transport en commun, ça ne me servirait à rien vu que je suis malade rien qu'en essayant de lire l'heure, alors un livre ou un Ebook, ce serait kif-kif pour moi XD.
Nan mais moi aussi j'ai le mal des transports... Mais moi c'est seulement dans les bus, toi t'es malade partout ?! Y compris train, métro, avion sans vent ? (avion avec vent là je suis malade aussi :s) Et peu importe que tu sois dans le sens de la marche ou le sens opposé, qu'il fasse chaud ou froid...?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:49

Absolument partout, avec ou sans vent, debout, assise, sens de la marche ou non et dans absolument tout ce qui bouge. Ca m'arrive même d'avoir la nausée sur les escalators alors tu penses XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:47

scifi a écrit:
Même si j'avais du trajet à faire en transport en commun, ça ne me servirait à rien vu que je suis malade rien qu'en essayant de lire l'heure, alors un livre ou un Ebook, ce serait kif-kif pour moi XD.
Pareil pour moi, c'est vraiment pénible d'ailleurs, parce que les trajets paraissent trèèèèèès long... Neutral

scifi a écrit:
Le seul côté pratique que je lui trouverais, ce serait pour les vacances. On peut jamais emmener autant de bouquins qu'on veut, et c'est la galère pour choisir; là il serait pratique le bidule en question.
Sauf si on va à la plage, parce que d'une, je pense pas ce genre truc aime trop le sable et la chaleur, et de deux, si tu vas te baigner, y'a peu de chance pour qu'il soit encore là à ton retour!! affraid Lecteur de livre électronique 866630 Lecteur de livre électronique 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:56

Citation :
Absolument partout, avec ou sans vent, debout, assise, sens de la marche ou non et dans absolument tout ce qui bouge. Ca m'arrive même d'avoir la nausée sur les escalators alors tu penses XD.
Eh ben ma pauvre ! °° Et à cheval ? lol!

Yep, c'est sûr qu'à la plage c'est pas trop sécurisant x). Mais pour les avions, ça pourrait être pas mal : poids limité et 14 heures à tuer... =p
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Lecteur de livre électronique Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de livre électronique   Lecteur de livre électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur de livre électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre commencé = livre fini ?
» Vos goûts de lecteur ont-ils évolué ?
» Présentation d'un livre
» Un livre épeurant !
» Présentation d'un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: