La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24   Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:42

Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Livre+Disque+Monde+Carpe+Jugulum

Jour de fête au pays de Lancre : Vérence (ex-membre de la Guilde des Fous) et Magrat (ex-sorcière), le couple royal, vont baptiser leur petite fille. Vérence a invité bon nombre de familles nobles du coin mais il a commis une erreur de taille en conviant les Margopyr, vieille famille de vampyres du royaume voisin. Lassés de leur vieux château, ces vampyres amateurs de vin rouge ont bien l'intention de s'installer à demeure à Lancre. Les sorcières Mémé, Nounou et Agnès sont décidées à leur faire la peau. Mais comment combattre des vampyres qui mangent des petits fours à l'ail et se baignent dans l'eau bénite ?

Avis personnel :

Terry Pratchett ou pas, j'avais un (gros) soupçon d'appréhension en ouvrant ce livre. Ya des vampires... pardon, des vampyres, et ces bestiaux-là, je n'ai jamais pu regarder leurs canines pointues dans les yeux sans frissonner^^".
Et bon, je ne sais pas si je me suis auto-suggestionné ou quoi, mais c'est bien le Pratchett le plus noir que j'ai jamais lu. Ce qui ne m'a pas empêché de rigoler au moins une bonne fois par page en moyenne. Résultat ? J'ai adoré XD
Mémé Ciredutemps a affaire à fortes, très fortes parties et je crois que je ne l'ai jamais vu autant en difficulté ! Et avec ça, comme d'habitude, l'auteur rajoute deçi-delà des petits détails cocasses, de vrais épices de rire : les féroces (Même Gredin en a peur XD ) Mac Nac Feeble avec leur charabia que je me demande toujours comment ça se fait que j'avais l'impression de le comprendre XD, Igor le mafordome le plus confenfionnel que le Difque-monde ait famais connu XD et Magrat qui a manqué de faire rougir Nounou Ogg, rien que ça. XD Et la Mort qui m'a carrément tuée à la fin, un comble XD
Donc bref, ça fait beaucoup de XD je sais, mais sans rire, j'adore trop cette série; vous aurez compris que cet avis est entièrement et totalement pas objectif. lol!

Allez je ne résiste pas, une petite citation pour le plaisir ^__^

[...]Nounou revint.
"Magrat craint rien, dites ? demanda-t-elle en reprenant les pieux.
_La porte est à l'épreuve des fémeutiers, répondit Igor. Et Réfidus est un neuf trente-huitièmes de Rottweiler.
_Quelles parties juste pour savoir ?
_Deux pattes, une oreille, des tas d'boyaux et la mâfoire inférieure, énuméra aussitôt Igor alors qu'ils repartaient en vitesse.
_Oui, mais il a l'cerveau d'un épagneul.
_F'est plus fort que lui. Il tient les fens dans fa gueule et il les affomme en leur tapant deffus avec fes queues.
_Il les tue en remuant des queues ?
_Des fois, il les noie dans la bave."[...]
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24   Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:10

Il a l'air bien celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24   Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:30

Je suis présentement à la lecture du quatrième tome, Mortimer. J'ai découvert cet auteur il y a peu de temps et je dois avouer que je suis très ravi ! Celui-ci a l'air plutôt bien, comme la plupart des Pratchett... lol

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24   Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:38

Citation :
Nounou revint.
"Magrat craint rien, dites ? demanda-t-elle en reprenant les pieux.
_La porte est à l'épreuve des fémeutiers, répondit Igor. Et Réfidus est un neuf trente-huitièmes de Rottweiler.
_Quelles parties juste pour savoir ?
_Deux pattes, une oreille, des tas d'boyaux et la mâfoire inférieure, énuméra aussitôt Igor alors qu'ils repartaient en vitesse.
_Oui, mais il a l'cerveau d'un épagneul.
_F'est plus fort que lui. Il tient les fens dans fa gueule et il les affomme en leur tapant deffus avec fes queues.
_Il les tue en remuant des queues ?
_Des fois, il les noie dans la bave.

lol! Oh je crois que je vais l'adorer celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24   Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:48

Je n'ai aucun doute là-dessus. Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24   Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - Carpe jugulum - Les annales du Disque-Monde T24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32
» Pratchett Terry - Mortimer - Les annales du Disque-Monde T4
» Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11
» Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31
» Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: