Je suis un cyborg Date de sortie cinéma : 12 décembre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 juillet 2008
Réalisé par Park Chan-wook
Avec Lim Soo-Jung, Jung Ji-Hoon, Choi Hee-jin
Titre original : Saibogujiman kwenchana
Long-métrage sud-coréen.Et je serais tentée d’ajouter : Genre : OVNI ! Synopsis : Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...
Mon avis :Oui, un vrai Ovni ce film !
On en prend pleins les yeux et le cerveau tout du long !
Chaque détail est vraiment fignolé, les images, les couleurs, les décors, les costumes, les personnages, tout est magnifique !
Les personnages en particulier sont vraiment très aboutis, de leur tenue à leur coiffure en passant par leur personnalité et leur « maladie », chaque détail les rend unique et d’autant plus attachants (et ce quel que soit l’importance du rôle dans l’histoire). Bien sûr, ils sont aussi merveilleusement interprétés, ce qui ne gâche rien !
Seul petit bémol à mes yeux : quelques lenteurs dans le scénario, il manque un petit quelque chose pour donner un rythme plus accrocheur au film.
Mais ce détail est vite oublié grâce d’abord à la beauté visuelle du film, à l’histoire touchante de ces deux amoureux, et puis aussi, parce qu’il fourmille vraiment de tonnes de petites idées excellentes : les délires, les tics des malades, etc… (J’adore, entre autre, celle du voleur : « prêt ? Transfert !! »)
Je préfère ne pas en dire plus, parce que c’est vraiment le genre de film qu’on prend encore plus plaisir à découvrir avec des yeux vierges, mais ça vaut vraiment le coup de le voir en tout cas, c’est un très beau film.
Une petite citation, juste pour le plaisir : "Rendre un policier impuissant, c'est comme faire entrave à la justice"