La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Vote_lcap1100%Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Empty
MessageSujet: Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1   Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:46

Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Cvt_la12

A la mort de sa femme et de ses filles, emportées par la peste, Crispin, talentueux mosaïste, n'aspire plus qu'à l'oubli. Aussi, lorsqu'il reçoit une missive de l'empereur Valérius II le convoquant à Sarance pour décorer le nouveau sanctuaire de la Sainte Sagesse, l'artiste décide-t-il de refuser. Mais peut-on longtemps désobéir à son empereur ? Commence ainsi pour Crispin un voyage semé d'embûches avec pour seul compagnon un bien étrange oiseau pensant - et parlant ; muni d'un laissez-passer portant le sceau du chancelier, le mosaïste va traverser l'empire pour rejoindre Sarance. Sarance la dorée, capitale où pouvoir, art, intrigue et passion mènent une danse échevelée...

Avis personnel :

Troisième livre ou cycle que j'entame de cet auteur et c'est à nouveau une bonne pioche. L'histoire est très fortement inspirée de l'époque et de l'art byzantins et je dois avouer que cet aspect m'inquiétait notablement; je ne suis que très modérément fan d'Histoire. Heureusement, il semble que je me sois inquiétée pour rien. Certes, on n'échappe quand même pas à la présentation des différents états, pays, royaumes et tutti quanti, et de leurs dirigeants mais l'auteur s'en est tenu au minimum je trouve, juste ce qu'il faut pour mettre en place le décor.
La ville de Sarance - et le reste de l'empire aussi remarque - est un véritable nid d'intrigues et de complots et les pièces humaines qui s'agitent sur cet immense plateau de jeu()x sont tous plus dissimulatrices et retorses les unes que les autres.
J'aime beaucoup Crispin, le personnage principal, intelligent, courageux, caustique, sensible, irrévérencieux, un brin irascible parfois et avec un langage délicieusement fleuri à l'occasion; c'est un beau travail de caractérisation que l'auteur nous livre là.
En conclusion, je suis ravie de m'être lancée et si c'est avec une légère appréhension que j'ai commencé ce premier tome, c'est avec enthousiasme que je commencerai le second.


Dernière édition par scifi le Mer 7 Jan - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1   Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:36

Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 134228

Encore un Kay à rajouter à ma LàL je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1   Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:01

De mon point de vue, sans la moindre hésitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1   Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:42

Décidément cet auteur c'est que du bon Very Happy Je me suis régalée en lisant ce premier tome, Crispin est un personnage excellent auquel on ne peut que s'attacher Wink Mis à part lui, les autres personnages que l'on croise m'ont beaucoup plu (que ce soit les amis ou les ennemis)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1   Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kay Guy Gavriel - Le chemin de Sarance - La mosaïque de Sarance T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kay Guy Gavriel - Le seigneur des empereurs - La mosaïque de Sarance T2
» Kay Guy Gavriel - Les lions d'Al-Rassan
» Kay Guy Gavriel - Le feu vagabond - La tapisserie de Fionavar T2
» Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil
» Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: