La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack

4 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Vote_lcap1100%[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Vote_lcap10%[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Vote_lcap10%[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy

[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack   [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:43

[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack L_etra10

Crédits:

Synopsis :

Jack Skellington, un épouvantail aux allures de squelette (Pumpkin King, « roi des citrouilles » dans la version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que roi de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. On remarquera également la proximité phonétique et étymologique entre 'skull' (crâne) et 'skell-.'.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, découvrira par hasard la ville de Noël. Après cette aventure, il reviendra chez lui, avec une idée originale en tête... Et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?

Avis :

Il y a quelques jours j'ai vu l'édition collector à 10 euros au supermarché. Du coup ça m'a donné une occasion de revoir ce film. Razz

J'ai eu un moment de recul car j'avais oublié que les décors étaient un peu en deçà des Noces funèbres mais on s'y fait vite et puis ça a beaucoup de charme :-)
L'histoire sur l'origine des fêtes m'émerveille autant qu'avant. J'adore les personnages, cet ambiance à la Tim Burton et cet humour noir dont je ne me lasse pas.
Spoiler:
Bref, un film à voir, à revoir et à revoir encore Razz (voilà un avis constructif  [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack 42309 )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack   [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:48

On a loué ce film pour mon petit frère alors qu'il avait quatre ans. Bien évidemment, on l'a tous regardé avec lui. Ce qui fait qu'on n'a pas remarqué que ça lui avait fait grande impression. Quand il a demandé à le revoir le lendemain, ma sœur et moi lui avons passé le film et l'avons laissé devant la télé. Il a un peu râlé parce qu'on ne voulait pas le revoir avec lui, mais tous les enfants que je connais font toujours ça^^. N'empêche, une heure et demi plus tard, quand le film s'est terminé, il s'est retrouvé tout seul au salon et ne nous trouvant pas immédiatement, il nous a fait une crise de terreur de tous les diables. Il a fait deux fois le tour de la maison en courant, en hurlant et en gesticulant avant qu'on ait pu le rattraper. Le premier instant de surprise et de peur passés, une fois qu'on a pu le rassurer et le faire s'arrêter de pleurer... on en a pleuré de rire ma sœur et moi. [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack 866630
C'est un peu méchant vu de l'extérieur j'imagine, mais pour ceux qui connaissent "Maman, j'ai raté l'avion", si vous vous rappelez cette scène où le petit McKauley gesticule en hurlant dans sa maison en réalisant qu'il est tout seul, ben c'est tout à fait ça. [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack 866630 Et je le réalise au moment où j'écris ces lignes, mais c'est probablement pour cette raison que mon pauvre frangin a une sainte horreur des films d'horreur. lol!
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack   [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:02

Moi je comprends tout-à-fait qu'après coup, ça vous ai fait fait rire! [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack 42309
C'est le genre de scène qui, même si elle ne sont pas drôle sur le fond, nous font rire dans leur forme, presque malgré nous!

Sinon, pour le film, je ne m'en souviens plus du tout, il faudrait que je le revois dès que possible. Smile
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack   [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:13

Tim Burton est le meilleur de tous!!! Tous ces films sont géniale!!! Sont côté sombre est tout à fait divin!!! Ce film est l'un de ces meilleurs films d'animation à mon avis!!! Je l'ai en DVD et je l'écoute chaque halloween et parfois même durant les vacances de noël!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack   [Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack Icon_minitime

[Film] L'Étrange Noël de monsieur Jack
Page 1 sur 1