Hôtel WoodstockDate de sortie cinéma : 23 septembre 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 2 février 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 2 février 2010
Réalisé par Ang Lee
Avec Demetri Martin, Liev Schreiber, Emile Hirsch...
Titre original : Taking Woodstock
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h00min
Synopsis : 1969. Elliot, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.
Mon avis:Je n’avais pas d’attente particulière pour ce film dont je n’avais pas entendu parler avant sa sortie en DVD, je m’attendais à passer un bon petit moment devant une comédie sympathique, et c’est ce que j’ai eu.
C’est un film sans prétention, qui ne nous propose rien de très innovant, sur le thème on en a déjà vu quelques-uns, et certaines scènes ont un petit goût de « déjà-vu ».
C’est un peu le reproche que je ferais au film d’ailleurs, même si ce n’est pas forcément évident de faire du neuf en matière de scène « hippie-en délire-de-défonce » par exemple, j’aurais quand même apprécié un peu plus d’originalité…
En dehors de ce « détail », c’est un film réussi, il y a de très belles images et une histoire sympathique (même si sans aucunes surprises).
La BO nous offre bien sûr quelques beaux morceaux d’époque qui collent très bien au film (même si j’aurais aimé en reconnaître un peu plus, mais j’imagine que c’est un souci de droits d’auteurs…).
Les personnages hauts en couleurs (on en attendait pas moins, vu le thème !
) sont souvent drôles, j’ai particulièrement aimé la mère et le « chef de la sécurité » ! Ceci dit, certains auraient sans doute gagné à être un peu plus développés.
Du côté de la distribution on a quelques surprises : Emile Hirsch par exemple (dont je ne savais même pas qu’il jouait dans ce film, mais que allociné place honteusement en premier dans la distribution, alors qu’il tiens vraiment un petit rôle…) qui reprend ici un rôle qui fait beaucoup penser à celui qu’il interprétait dans « Into the Wild », ainsi que «Liev Schreiber » que je n’attendais pas du tout dans un tel rôle !
Les autres acteurs sont tous très bien (même si j’ai eu quelques craintes sur Demetri Martin au début du film, il s’en tire finalement très bien) et en bonus, pour le plus grand plaisir de nos yeux, on trouve quand même, il faut le dire, quelques beaux jeunes hommes…
Pas grand-chose de plus à en dire. Du réalisateur j’ai autrement plus apprécié « Le Secret de Brokeback Mountain » qui nous offrait plus de profondeur, d’émotions et des personnages bien plus attachants, mais bon, ce n’ai pas vraiment comparable, puisque que les deux thèmes sont vraiment très éloigné l’un de l’autre, ici, c’est une comédie ouvertement légère, et je pense qu’elle atteins son but : nous divertir un moment.