La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle] Responsable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Nouvelle] Responsable Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Responsable   [Nouvelle] Responsable Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:17

Voici une nouvelle écrite pour un concours qui ne m'a finalement pas permis de monter sur le podium...
Il faut dire que je devais faire partie des rares sur les 200 et quelques participants à proposer de la SF, même si elle n'est pas au cœur du sujet...

Lire la nouvelle

Là aussi, n'hésitez pas à donner votre avis, aussi bien sur le style que sur le contenu, c'est comme ça qu'on s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Nouvelle] Responsable Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Responsable   [Nouvelle] Responsable Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:25

Ca se lit vite et on ne s'y ennuie pas, premier bon point. Pas mal aussi au niveau écriture, tu as un style assez fluide qui se laisse facilement lire et intéressant au niveau des images. J'aime beaucoup celle du "costume qu'on porte même quand on l'enlève" et le titre est plus qu'approprié - j'ai toujours un mal fou à trouver les miens ><".
J'ai juste trouvé que Victoire faisait une entrée et une sortie un poil trop rapide et survolée. Il reste également quelques petites coquilles, mais rien de bien méchants.
Je me demandais où était le côté SF mais j'ai du attendre la chute pour ça. Ca laisse songeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Nouvelle] Responsable Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Responsable   [Nouvelle] Responsable Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:42

C'est un peu comme les effets spéciaux au cinéma, moins on les voit, plus ils ont d'impact sur l'histoire (tiré d'une étude sur la réalisation du film Stargate en parlant de la cité dans le désert)

Dans la première version, la partie SF était plus visible, plus expliquée. Là j'ai préféré laissé une grosse inconnu sur où, quand et comment, car là n'est pas la problématique... Un peu comme Lost quand on a pas vu la dernière saison...

En tout cas merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Novice
Novice
Bob Morane


Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 51

[Nouvelle] Responsable Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Responsable   [Nouvelle] Responsable Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:13

C'est pas mal du tout

sa laisse songeur

et si...................



Morane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Responsable Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Responsable   [Nouvelle] Responsable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangro Làgrima [nouvelle]
» Le jardin de l'horreur [Nouvelle courte]
» P'tite nouvelle ...
» L'Oeil de Lynx [nouvelle]
» [Nouvelle] Que faire de ce monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Ecrits-
Sauter vers: