| Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 Mar 8 Juin - 13:15 | |
| De son enfance de bâtard jusqu'à son rôle capital dans la naissance du futur roi Arthur, voici l'histoire de Merlin telle que jamais elle ne fut contée : par lui-même. Vieil homme au crépuscule de sa vie, le magicien se remémore son étrange jeunesse à la cour de son grand-père, la découverte terrifiante autant que fascinante de ses pouvoirs magiques, et sa rencontre explosive avec Uther Pendragon, bientôt père d'Arthur. A travers les yeux du plus célèbre des magiciens, c'est toute l'histoire mi-réelle mi-mythique d'une ère d'invasions, de guerres et de conquêtes qui s'offre à nous. Un immense best-seller, à l'influence comparable aux romans de M.Z. Bradley, récompensé par le Mythopoeic Award du meilleur roman. Mon avis : Dés qu'il s'agit de la légende arthurienne, il n'y a rien à dire, j'aime ! Et ce premier tome n'aura pas déroger à la règle, j'ai beaucoup aimé d'autant que l'auteure l'a pris sous un angle différent qui m'a beaucoup plu. Mis à part quelques scènes de batailles un peu longuettes ( ça me saoule rapidement ^) j'ai aprécié ce premier tome. Donc aux amateurs de la légende d'Arthur, je le conseille vivement | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 Mar 8 Juin - 13:28 | |
| Ce cycle est composé de combien de livres ? | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 Mar 8 Juin - 13:31 | |
| Il est composé de trois tomes | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 Mar 8 Juin - 13:39 | |
| Je vais attendre tes critiques des 2 autres (si tu les lis) avant de les ajouter à ma liste des livres à lire | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 Mar 8 Juin - 13:56 | |
| Bien sur que je les lirais (comme je l'ai dit j'adore tout ce qui concerne les légendes arthuriennes) mais je comprends que vous attendiez | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 Mar 8 Juin - 14:04 | |
| | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 Mar 8 Juin - 14:15 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 Mar 8 Juin - 14:20 | |
| | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 Mar 8 Juin - 14:27 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 | |
| |
|
| |
| Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1 | |
|