Guidé par les visions que son dieu n'a cessé de lui adresser, Merlin l'enchanteur est parvenu à ses fins : Uther Pendragon a engendré un fils censé un jour unir le royaume de Bretagne. Confié au magicien dès sa naissance, le jeune Arthur va grandir sous sa protection, inconscient de son ascendance comme de son destin fabuleux, à l'abri des ennemis d'Uther. Jusqu'à ce que Merlin en décide autrement et l'expose au défi de l'épée...
Mon avis:
Beaucoup moins d'actions dans ce tome mais ça ne veut pas dire que je me suis ennuyée loin de là. Il était plus philosophique que le précédent, Merlin s'interroge sur son véritable rôle dans cette Histoire. On voit un peu Arthur (aprés tout c'est lui que j'attendais avec impatience) mais quand il apparait on est forcément sous le charme ! Uther est un personnage trés interressant, bourré de défaut certes mais passionnant
J'avoue que ce sont ces personnages qui me touchent le plus. Enfin voilà, ce deuxième tome était donc à la hauteur du premier, je me répète mais si vous aimez ou voulez découvrir la légende arthurienne alors n'hésitez pas