lanfear Archimage
| Sujet: Moorcock Michael - Elric le nécromancien - Elric tome 4 Ven 25 Juin - 8:39 | |
| Le Glorieux Empire de Melniboné s'est effondré sous l'assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s'éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur de leurs dieux grotesques et merveilleux aux temples à demi oubliés. L'Ordre cède lentement au Chaos. Elric est l'héritier de secrets terribles qui désormais ne peuvent que retarder l'échéance et portent surtout malheur à celui qui les détient. Alors il vit d'expédients, d'orgies et d'aventures, pillard sans scrupules, tueur cynique et désabusé, hanté par le remords et la mélancolie. Il nargue la mort, en attendant qu'elle le rattrape. Mon avis: Encore un tome fascinant qui nous dévoile toujours un peu plus le personnage si étrange qu'est Elric. Ce qui me fascine dans ce cycle c'est que bien qu'il y ait un fil conducteur quand même, on a presque l'impression qu'il vit plusieurs vies à chaque tome ! | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric le nécromancien - Elric tome 4 Ven 25 Juin - 10:00 | |
| Décidément, ce cycle me tente de plus en plus | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric le nécromancien - Elric tome 4 Sam 26 Juin - 9:09 | |
| Mais vas-y laisse toi tenter | |
|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric le nécromancien - Elric tome 4 Sam 11 Fév - 15:30 | |
| Bon, je vais arrêter de pondre des romans à chaque commentaire, sinon je vais jamais m'en sortir lol Ce tome 4 donc, c'est la naissance du mythe d'Elric. Ce sont les toutes premières histoires écrites sur le personnage et le début de sa légende : - Spoiler:
La traitrise d'Elric qui conduira à la destruction d'Imrryr, le meurtre de Cymoril, la mort d'Yyrkoon et le commencement de l'errance du prince albinos, qui sera dès lors taxé de démon assoiffé de sang, de traitre à son sang, de tueur de femmes et autres joyeusetés.
Et tout ça condensé en une seule nouvelle ! Cet épisode est donc essentiel pour la saga, vu qu'il en est un moment charnière et en même temps son réel commencement. Tous les élements de la légende sont posés dans la première histoire, La Cité Qui Reve, mais les autres ne sont pas en reste non plus : la rencontre avec Tristelune, par exemple, qui deviendra dès lors son plus fidèle ami et compagnon ; la première apparition également de Theleb K'aarna, l'ennemi mortel d'Elric et qui lui en fera voir des vertes et des pas mûres (ordure!!). L'intrigue est très prenante, comme d'hab' avec Moorcock c'est raconté de façon très vivante et condensée à la fois et on sent ici le commencement de quelque chose d'énorme. Un très bon chapitre donc, indispensable et qui (re)lance la série sur d'excellents rails (même si je lui ai légèrement préféré Le Navigateur ou La Sorcière Dormante). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric le nécromancien - Elric tome 4 | |
| |
|