tabula rasa Initié
| Sujet: Yoshikawa, Eiji - Musashi I : La pierre et le sabre Sam 17 Juil - 20:44 | |
| Résumé :Dans le Japon du XVII° siècle, Miyamoto Musashi, jeune homme fougueux, n'aspire qu'à se battre. Recherché dans tous le pays, il est recueilli par un moine et n'a bientôt plus qu'un but : tendre à la perfection grâce aux arts martiaux. Son sabre sera désormais serviteur du bien. Il tira de combats en conquêtes à la recherche d'amour et de sagesse, épaulé par le chant de sa tendre Otsû. Un grand classique du récit initiatique qui marie amour, aventure et quête de soi. Mon avis :Ce roman dans le Japon des samouraïs et un merveilleux voyage dans le passé épique de ce pays. J'aime beaucoup les histoires de samouraïs et avec ce livre j'ai été bien servi. Ces 850 pages m'avaient un peu fait peur au départ mais j'ai avalé ça en 6 jours. Mon regret est de n'avoir pas acheté le second livre en même temps car on a clairement l'impression d'être coupé en plein milieu de l'histoire ce que je n'apprécie pas beaucoup. Maintenant que je l'ai, je ne vais pas tarder à le lire | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Yoshikawa, Eiji - Musashi I : La pierre et le sabre Dim 18 Juil - 8:57 | |
| J'aime beaucoup aussi ce genre, je le note. (j'achèterai les deux direct ) | |
|
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Yoshikawa, Eiji - Musashi I : La pierre et le sabre Jeu 22 Juil - 9:17 | |
| J'ai rédigé une critique plus complète de l'œuvre dans son ensemble ici. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yoshikawa, Eiji - Musashi I : La pierre et le sabre | |
| |
|