| Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] | |
|
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 50% | [ 1 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lucy Initié
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Mar 27 Juil - 9:55 | |
| - Anaëlle a écrit:
C'est pas ce que j'ai voulu dire, pardon si je me suis mal exprimé: c'est pas ses actes qui m'ont choqués en eux-même, et j'en ai bien compris la signification. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'il n'en avait pas le moindre remords, - Spoiler:
alors qu'il regrette de l'avoir tué par accident, il ne repense pas un instant à ce qu'il a fait après... c'est ça que j'arrive pas à comprendre... Massacré un type à terre sous le coup de la colère, ça doit quand même laisser une trace en vous non...? Ou alors, c'est juste qu'il est devenu un salaud de première, mais dans ce cas, pourquoi regretter de l'avoir tué?!!
Ah ! D'accord. Bah... Honnêtement je devrais relire le passage car c'est plus très clair dans ma tête. J'étais prise de frénésie à ce moment (et vu l'état d'Arlis, ça devait être la même chose pour lui xD) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Mar 27 Juil - 10:02 | |
| - Lucy a écrit:
- Mouais. Cette façon de raconter l'histoire déboussole plus le lecteur qu'autre chose à mon avis. J'ai pas trouvé ça hyper convaincant, même si c'est une idée originale.
Je crois surtout qu'elle aurait du faire en sorte que ce soit clairement établi. Là, on se pose la question tout du long. - Anaëlle a écrit:
- C'est pas ce que j'ai voulu dire, pardon si je me suis mal exprimé: c'est pas ses actes qui m'ont choqués en eux-même, et j'en ai bien compris la signification. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'il n'en avait pas le moindre remords,
- Spoiler:
alors qu'il regrette de l'avoir tué par accident, il ne repense pas un instant à ce qu'il a fait après... c'est ça que j'arrive pas à comprendre... Massacré un type à terre sous le coup de la colère, ça doit quand même laisser une trace en vous non...? Ou alors, c'est juste qu'il est devenu un salaud de première, mais dans ce cas, pourquoi regretter de l'avoir tué?!!
Oui, pas très sensé tout ça en effet. J'ai carrément préféré glisser dessus, pour ne pas me décourager encore plus et surtout parce que j'avais hâte de le finir. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Lun 9 Aoû - 12:53 | |
| J'ai du mal à accrocher. L'histoire ne me motive pas du tout. | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Jeu 12 Aoû - 9:43 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Jeu 12 Aoû - 10:56 | |
| Je compatis^^. Courage bis ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Ven 13 Aoû - 8:30 | |
| Il doit me rester encore 80 pages | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Mar 17 Aoû - 8:20 | |
| Ce fut assez laborieux mais je suis arrivé au bout. Rien ne m'a convaincu ni passionné dans ce livre. J'ai trouvé les personnages un peu trop uni avec limite un seul trait de caractère ce qui n'aide pas. - Spoiler:
Le fait qu'Arlis s'acharne sur Emmett au sol et déjà mort ne m'a pas choqué. Je pense que c'est bien peu de choses à côté de l'avoir tué.
Je trouve également la fin pas très abouttie mais je préfère ça à - Spoiler:
un méga happy end "j'ai retrouvé mes parents 10 ans après . Et, ils vécurent heureux ...blablabla"
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Mar 17 Aoû - 8:42 | |
| D'accord avec toi pour la fin, ça n'aurait pas fait très crédible. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Mar 17 Aoû - 10:17 | |
| C'est vrai que ça aurait pu être encore bien pire! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Mar 17 Aoû - 11:44 | |
| Il y a toujours moyen de positiver si on cherche bien | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Mar 17 Aoû - 15:51 | |
| Ahem... Toujours pas fini, mais comme c'est moi qui l'ai proposé, je vais quand même aller jusqu'au bout, histoire de bien me repentir pour mon mauvais choix | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] Mar 17 Aoû - 18:20 | |
| Allez, courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] | |
| |
|
| |
| Fazi Mélanie - Arlis des forains [Lecture commune] | |
|