La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Film] Mysterious Skin

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Mysterious Skin Vote_lcap10%[Film] Mysterious Skin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Mysterious Skin Vote_lcap10%[Film] Mysterious Skin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Mysterious Skin Vote_lcap1100%[Film] Mysterious Skin Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Mysterious Skin Vote_lcap10%[Film] Mysterious Skin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Mysterious Skin Empty
MessageSujet: [Film] Mysterious Skin   [Film] Mysterious Skin Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:42

[Film] Mysterious Skin Mod_article891515_1


Mysterious Skin



Date de sortie cinéma :  30 mars 2005
Réalisé par Gregg Araki
Avec Brady Corbet, Joseph Gordon-Levitt, Elisabeth Shue
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h39min





Synopsis:

A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.


[Film] Mysterious Skin Myster10


Mon avis:

Difficile de trouver les mots pour parler de ce film… Il est de ceux qui nous procurent des émotions si fortes qu’il nous laisse un peu sans voix.
Il est fascinant, émouvant, dur, captivant, vrai, horrible, troublant, dérangeant, touchant. Il nous habite et nous interroge. Je pense qu’on ne l’oubli pas facilement.

Difficile aussi de parler de l’histoire sans en dire trop, en tout cas, même si elle est très dure, elle m’a vraiment touchée.
Ce que je trouve intéressant aussi, c’est qu’elle aborde le sujet d’une façon qu’on ne voit pas souvent au cinéma, on voit souvent
Spoiler:
Je trouve important que cet aspect soit abordé pour une fois, ça aidera sûrement des personnes à déculpabiliser.

Dans la même idée, les personnages sont assez ambigus et troublant, mais vraiment émouvants.
Il faut dire que les jeunes enfants et adolescents qui leur donnent vie sont vraiment magistraux, j’ai rarement vu des acteurs aussi jeunes jouer si bien. Jusqu’ici, je n’avais vu Joseph Gordon-Levitt que dans « Inception » et « (500) jours ensemble » où je l’avais déjà beaucoup aimé, mais ces personnages ne m’avait pas permis de découvrir l’étendu de son talent, ici, on voit clairement que c’est un très grand acteur, il y est vraiment excellent.

Côté réalisation, c’est vraiment impeccable, rien à redire, la façon dont certaines scènes ont été tournées est particulièrement réussi, l’image est à la fois belle et dérangeante, ce qui correspond bien à ce qu’il se passe dans la tête des personnages.
Dans les scènes les plus « crus », on ne nous épargne rien, mais malgré tout, la caméra sait rester subtile et pas voyeuriste.

Bref, un très très bon film, que je reverrais très certainement, je vous le recommande chaudement, mais je précise tout de même que l’histoire est très dure, elle investie et nous poursuit, donc âmes sensibles s’abstenir. Wink


[Film] Mysterious Skin Site_28_rand_20343711_mysterious_skin_maxed


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] Mysterious Skin Empty
MessageSujet: Re: [Film] Mysterious Skin   [Film] Mysterious Skin Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:02

Anaëlle a écrit:


Jusqu’ici, je n’avais vu Joseph Gordon-Levitt que dans « Inception » et « (500) jours ensemble » où je l’avais déjà beaucoup aimé, mais ces personnages ne m’avait pas permis de découvrir l’étendu de son talent, ici, on voit clairement que c’est un très grand acteur, il y est vraiment excellent.


Ah ! Je me disais bien que je l'avais déjà vu dans un film [Film] Mysterious Skin 866630 C'est vrai que les acteurs sont vraiment bons, épatants même, pour leur jeune âge.
Concernant l'histoire en elle-même, je sentais le truc venir mais ça m'a pas empêché d'être horrifiée, pratiquement du début à la fin.
Spoiler:
On assiste dans ce film à la destruction de deux êtres, ils sont détruits de l’intérieur, bousillés à vie, car comme il est dit à la fin du film, on ne peut malheureusement pas défaire le passé et recommencer à zéro. Pour une fois, un film se termine sans le petit rituel happy-end, même si la dernière scène est magnifique avec
Spoiler:
.
J'ai par ailleurs beaucoup aimé l’Amérique que dépeint le réalisateur dans son film. Il laisse sous-entendre beaucoup de choses, et certainement pas les meilleures qui soient. Ça fait réfléchir...


A noter également que le film est une adaptation de Mysterious Skin, roman de Scott Heim.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Mysterious Skin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: