lanfear Archimage
| Sujet: Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Sam 4 Sep - 8:59 | |
| XXIIe siècle. La Lune et Mars sont colonisées, l'homme règne en maître sur le système solaire et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où l'on apprend qu'un astéroïde fonce vers la Terre. Panique ! La collision va libérer une énergie colossale qui détruira toute vie sur la planète bleue. D'ailleurs il existe un précédent : 65 millions d'années avant notre ère, semblable catastrophe mit fin au règne des dinosaures. Un nom s'impose alors pour baptiser l'astéroïde : Kali. Déesse de la mort et de la destruction. Heureusement, les autorités ont tout prévu : le capitaine Robert Singh et son équipage, à bord du vaisseau spatial Goliath, sont chargés de modifier la trajectoire de Kali. Oui, les hommes ont tout prévu... sauf l'imprévisible ! Mon avisIl n'y a là rien de bien original c'est certain, pourtant j'ai beaucoup aimé cette histoire, Bob, le personnage principal est trés sympathique. Par contre l'action met vraiment du temps à démarrer (ça ne m'a pas dérangé mais je précise au cas où ^) car nous apprenons le passé de Bob, à travers des flashback. Voilà donc, à mon avis un excellent livre de SF (j'adore cet auteur de toute façon) et dailleurs la fin m'a beaucoup plue - Spoiler:
le fait que l'on pense qu'ils vont mourir à bord du Goliath, mais qu'à cause d'une erreur ils sont sauvés étaient vraiment drôles !
| |
|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Ven 29 Oct - 17:48 | |
| Ça l'air pas si mal! J'aimerais commencer la SF de l'espace bientôt et je me cherche de quo ide bon à lire! je vais le noté! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Sam 30 Oct - 9:17 | |
| Je te le conseille, j'aime beaucoup cet auteur, en plus il est extrêmement prolifique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clarke Arthur C - Le marteau de dieu | |
| |
|