La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Clarke Arthur C - Le marteau de dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Empty
MessageSujet: Clarke Arthur C - Le marteau de dieu   Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:59

Clarke Arthur C - Le marteau de dieu 51TSDF5TBVL._SL160_

XXIIe siècle. La Lune et Mars sont colonisées, l'homme règne en maître sur le système solaire et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où l'on apprend qu'un astéroïde fonce vers la Terre. Panique ! La collision va libérer une énergie colossale qui détruira toute vie sur la planète bleue. D'ailleurs il existe un précédent : 65 millions d'années avant notre ère, semblable catastrophe mit fin au règne des dinosaures. Un nom s'impose alors pour baptiser l'astéroïde : Kali. Déesse de la mort et de la destruction.
Heureusement, les autorités ont tout prévu : le capitaine Robert Singh et son équipage, à bord du vaisseau spatial Goliath, sont chargés de modifier la trajectoire de Kali. Oui, les hommes ont tout prévu... sauf l'imprévisible !



Mon avis

Il n'y a là rien de bien original c'est certain, pourtant j'ai beaucoup aimé cette histoire, Bob, le personnage principal est trés sympathique. Par contre l'action met vraiment du temps à démarrer (ça ne m'a pas dérangé mais je précise au cas où ^) car nous apprenons le passé de Bob, à travers des flashback. Voilà donc, à mon avis un excellent livre de SF (j'adore cet auteur de toute façon) et dailleurs la fin m'a beaucoup plue
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Empty
MessageSujet: Re: Clarke Arthur C - Le marteau de dieu   Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:48

Ça l'air pas si mal! J'aimerais commencer la SF de l'espace bientôt et je me cherche de quo ide bon à lire! je vais le noté!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Empty
MessageSujet: Re: Clarke Arthur C - Le marteau de dieu   Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:17

Je te le conseille, j'aime beaucoup cet auteur, en plus il est extrêmement prolifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Empty
MessageSujet: Re: Clarke Arthur C - Le marteau de dieu   Clarke Arthur C - Le marteau de dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarke Arthur C - Le marteau de dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: