La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2

4 participants

Vous avez aimé
un peu
Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Vote_lcap10%Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Vote_lcap1100%Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Vote_lcap10%Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Empty
MessageSujet: Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2   Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:02

Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 L_oeil10

Synopsis : " Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination. "

Mon avis : Encore un super tome, cette fois-ci, comme le laissait présager le tome 1, nous retrouvons notre petit groupe en Gwendalavir. Le livre est divisé en deux parties, la première étant « L’académie » où l’on retrouve Ewilan à l’académie justement où elle poursuit son enseignement, même si on sait parfaitement qu’elle n’en a pas besoin tant son pouvoir est immense. On fait ainsi la connaissance de quelques professeurs mais aussi étudiants avec elle, dont un certain Liven, qui je pense sera peut-être important pour la suite, à moins que ce ne soit qu’un ami dont on fait à peine mention… On voit qu’Ewilan ne s’est pas encore remise de son enlèvement et qu’elle y pense encore. En même temps, comment oublier ce qu’on lui a fait pendant ces semaines de captivité ?
En parallèle, on suit la formation de Marchombre de Salim avec Ellana, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se débrouille vraiment bien ! On se rend compte, via Ewilan lors d’une formation qu’il y a un problème dans l’Imagination et très rapidement, Ewilan doit quitter l’académie, notamment pour une question de sécurité mais aussi parce que ses autres compagnons partent ramener Illian chez lui, à l’Est alors que les Alaviriens pensaient qu’il n’existait rien dans cette partie de leur monde.
Ensuite, on a la partie intitulée Erylis, et assez rapidement, on sait de quoi, ou plutôt de qui il s’agit. Leur route va donc les amener petit à petit vers cette autre partie dont ils ignoraient tout et vont en même temps, tout faire pour protéger Ewilan car un danger rôde…
En tout cas, j’ai beaucoup apprécié ce 2e tome et ça a été un réel plaisir de se replonger dans l’univers qu’a créé Bottero (et d’y être vraiment et non sur Terre ^^). Les personnages sont vraiment touchant et sympathique, je les adore tous autant et qu’ils sont et je dois dore que certains d’entre eux m’ont vraiment manqué au cours de la lecture du premier tome mais également dans le second. J’espère vivement les retrouver dans le prochain. L’écriture de Bottero est toujours un vrai régal. Alors voilà encore un livre lu en une journée, pas le temps de s’ennuyer car l’action est toujours présente et on arrive bien trop rapidement à mon goût à la fin du livre… mais heureusement, un autre tome suit, même s’il est dommage que ce soit le dernier…
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2   Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:11

Ce qui est dommage, c'est que tu connais déjà la grande finale puisque tu as lu la trilogie Le Pacte des Marchombres.

Avec tous tes commentaires, tu me donne le goût de les relire !

-Erestor
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2   Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:29

Erestor a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que tu connais déjà la grande finale puisque tu as lu la trilogie Le Pacte des Marchombres.

Avec tous tes commentaires, tu me donne le goût de les relire !

-Erestor

pas grave, ça ne m'empêche pas de savourer quand meme ces histoires ^^
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2   Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:38

Savoureux!!! Oui!!! Le monde que Bottero à créé est tellement emballant! J'aime m'y plonger! Je n'étais pas capable d'arrêter ma lecture! Au travail, je prennais des pauses plus longues qu'à l'habitude pour poursuivre... Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 96146 chuuuut lol Je trouve qu'à l'occasion il est facile à nos héros de ce sortir de leur misère, mais c'est quand même une lecture jeunesse! être plus jeune, j'aurais aimé débuter par ce genre de livre! (plus vieux finalement j'aime autant ça haha!) Malheureusement aujourd'hui je ne pourrai commencer le 3e tome, mais dès demain je le commencerai c'est clair!!! Very Happy
Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 458393
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2   Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:34

C'est vrai que ça se lit tout seul. Pas d'effort particulier à faire pour suivre, on a juste à se laisser porter par le récit. Ca ne convient peut-être pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment, c'est un vrai plaisir. Smile
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2   Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2 Icon_minitime

Bottero Pierre - L'oeil d'Otolep - Les mondes d'Ewilan T2
Page 1 sur 1