La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1

+3
Sherryn
scifi
Alanah
7 participants

Vous avez aimé
un peu
Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Vote_lcap10%Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Vote_lcap1100%Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Vote_lcap10%Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Empty
MessageSujet: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:10

Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 515c6010

Synopsis : " La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "

Mon avis : Encore un livre merveilleux que nous propose Pierre Bottero. Je ne me lasse pas de ces écrits, ni de l’univers qu’il a créé parce que c’est vraiment génial. Même si c’est de la catégorie jeunesse, cela peut plaire à tout le monde parce qu’on retrouve tous les éléments pour faire de la bonne fantasy et en plus l’écriture de Bottero est toujours un vrai régal à lire. Les pages défilent à une vitesse folle et le livre s’achève bien trop rapidement à mon goût (comme toujours quand ça me plait ^^).
Dans ce 1er tome, on entre directement dans l’histoire et on se demande même ce qui s’est passé pour qu’on en soit arrivé là. Du coup, on a droit à un petit flash back pour comprendre la situation et nous montrer l’horreur des évènements.
Spoiler:
Evidemment, les deux histoires finissent par se mêler quand on remet certaines pièces du puzzle en place.
Ça a été un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la trilogie Ewilan et même des nouveaux, qui vont nous faire voyager dans les tomes suivants, j’en suis certaine ! Ce tome est beaucoup plus sombre que la trilogie précédente et je dois admettre que par moment j’avais vraiment mal au cœur pour Ewilan, de voir dans quel état elle était et aussi ce que l’Institution leur faisait et surtout dans quel but… Toute l’intrigue se passe sur terre, ce qui change par rapport à la première trilogie où l’on était exclusivement en Gwendalavir, mais cela n’empêche pas que l’histoire est vraiment géniale et que j’ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:55

Bien qu'il soit toujours classé en jeunesse, le ton de ce tome m'a paru moins enfantin que celui de la première trilogie. J'ai été un peu surprise par le début, vu qu'en effet on est tout de suite lâché dans le vif du sujet. Mais les explications viennent peu à peu et finalement ça crée beaucoup de suspense et de questions de cette façon, de quoi hameçonner les fans que nous sommes très efficacement. What a Face
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:32

perso j'avais eu de la peine à m'intéresser au début de ce tome... c'est plutôt quand on retrouve Gwendalavir que j'ai vraiment croché.
http://sherryn.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:04

J'ai hâte de le lire Razz
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:07

Je crois que ce tome est mon préféré des deux cycles d'Ewilan. Il est vraiment différent et plus dramatique.
Spoiler:
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:07

Il n'arrête pas de me faire de l'oeil, l'air piteux, me disant: «Lit moi s.v.p.!» Je suis sur le point de me laisser tenter Smile
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:34

Kaboume a écrit:
Il n'arrête pas de me faire de l'oeil, l'air piteux, me disant: «Lit moi s.v.p.!» Je suis sur le point de me laisser tenter Smile

laisse toi tenter, il est super !!
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:35

Alanah a écrit:
Kaboume a écrit:

laisse toi tenter, il est super !!

T'inquiète, je lui rappel souvent ! Wink

-Patrick
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:36

Le truc est que si je me fit à la Quête d'Ewilan, j'ai dévoré les 3 tomes en une semaine! Alors il faut queje me procure les 2 autres Monde d'Ewilan avant de pouvoir commencer... je m'y met alors! Razz
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeDim 13 Fév - 23:15

Kaboume a écrit:
Le truc est que si je me fit à la Quête d'Ewilan, j'ai dévoré les 3 tomes en une semaine! Alors il faut queje me procure les 2 autres Monde d'Ewilan avant de pouvoir commencer... je m'y met alors! Razz

yeah !! tu verras c'est super ! et oui il y a des chances que ça fasse la meme chose que la quete lol
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeLun 14 Fév - 3:32

Attention au HS !
J'ai coupé et déplacé vos derniers messages ICI et retour au sujet d'origine à présent s'il-vous-plaît. Wink
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:02

J'ai moi aussi hâte de le lire, je n'ai que lit la première trilogie pour l'instant. Mais je sens que je vais les dévorer comme les autres
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitimeMer 9 Mar - 1:03

Miam Miam!!! Il est terminé! Very Happy Excellent! Ça fait du bien de se replonger dans cette ambiance tellement intéressante! J'ai déjà commencé le 2e tome et j'en suis pas très loin de la 100e pages! Smile Justement, je vais continuer ma lecure! Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 42309 study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1   Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1 Icon_minitime

Bottero Pierre - La forêt des captifs - Les mondes d'Ewilan T1
Page 1 sur 1