Though apprenticed to a legendary wizard, the young orphan Darian remains difficult and strong-willed. But a sudden twist of fate changes his life forever. The sacking of his village forces him to flee into the great forest, where the mysterious Hawk People lead him on the path to maturity.
Se retrouvant seul après que ses parents trappeurs pourtant expérimentés aient disparu dans la mystérieuse et dangereuse forêt des Pélagirs, Darien est confié au magicien de son village, dont il devient bien malgré lui l'apprenti. Différent des habitants de son village, incapable de s'adapter à cette vie qu'il n'a pas choisi et dont il ne veut pas, il s'attire peu à peu la réprobation de tous.
La situation en est là quand un événement totalement inattendu fait irruption dans son quotidien morne et sans attrait : l'attaque de son village par un groupe d'hommes armés. Impuissant, Darien doit prendre la fuite, et sa course éperdue le mène auprès d'un peuple encore plus mystérieux que la forêt dans laquelle ils vivent : les insaisissables Tayledras".
Avis personnel :J'ai trouvé que le début de ce premier tome prenait du temps à se mettre en place, mais mis à part ce petit défaut somme toute mineur, je n'ai que du bien à dire sur le reste de l'histoire.
Pas de hérauts dans ce premier tome; on les évoque à une ou deux reprises, mais c'est tout. Ce sont les Tayledras qui sont à l'honneur et j'ai vraiment pris plaisir à retrouver ce peuple qui compte parmi mes préférés dans ce cycle.
J'aime beaucoup le personnage de Darien, la façon dont l'auteur le dépeint, ses réactions, ses émotions. J'adore comme elle le rend vivant, lui et tous les autres personnages d'ailleurs. C'est toujours avec un plaisir sans partage que je me plonge dans ses livres et cette fois-ci n'aura pas fait exception à la règle. D'autant plus qu'avant de commencer à lire en VO, je n'aurais jamais pensé avoir une suite directe aux événements qui se sont produits dans la trilogie des Tempêtes.
J'ai vraiment hâte de poursuivre avec le tome suivant.