La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV)

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Vote_lcap1100%Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:43

Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Promes10

L'appel venait de loin. Un jeune Compagnon était torturé, le cavalier qu'il venait de choisir était en danger en mort, ils appelaient au secours sur les ondes de l'éther. En y répondant, Vanyel et son compagnon découvrent un spectacle d'horreur : dans un palais dévasté ne restent plus que les morceaux de chair épars. Tous les habitants sont morts atrocement. Et tous étaient de la même famille. Un mystère que Vanyel devra élucider pour empêcher la guerre de dévaster plusieurs pays, et pour prouver que le seul survivant de la tuerie n'en est pas l'auteur. Et pourtant, tout accuse Tashir. Il est doué de pouvoirs magiques, il a toujours souffert aux mains de son père et de sa mère, roi et reine mal assortis. Il ne sait plus ce qui s'est passé cette nuit-là. Mais Tashir ressemble à Tylendel, l'amant mort de Vanyel, qui doit tout affronter en même temps, sa famille qui rejette son homosexualité, la magie d'adeptes inconnus, de vieilles inimitiés, des souvenirs déchirants... et la confusion qui monte en lui. Tashir n'est qu'un enfant qui demande protection. Rien de plus.

Avis personnel :

Je me suis vraiment beaucoup amusé en lisant ce second tome de la trilogie des hérauts-mages. Après l'état quasi-dépressif dans lequel je suis ressortie à la lecture du dernier, je dois dire que c'est plutôt un soulagement XD.
En douze ans, Vanyel en aura fait du chemin. Il assume à présent pleinement ses devoirs de héraut-mage; pleinement étant même un euphémisme au regard de ce que le cercle héraldique attend de lui.
J'aurais aimé qu'on ait un aperçu direct des troubles à la frontière karsite, mais ce n'est que moi qui suis sans doute trop exigeante, vu que ça n'aurait pas apporté grand-chose au récit.
Sans compter que our un si petit livre - à peine 250 pages - il s'en passe des choses ! Si le tome précédent était centré principalement sur Vanyel, celui-ci est résolument porté vers l'action.
J'ai eu ma part de surprises au fil des pages. La plus grande a été la confrontation avec le maître d'arme du domaine des Ashkevrons.
Spoiler:

Et le petit plus que j'ai particulièrement apprécié : les fous rires. Je n'ai pas souvenir d'avoir autant ri en lisant aucun des autres tomes de la série. Certaines certaines étaient tout bonnement impayables
Spoiler:


Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:19

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, heureusement qu'il n'avait pas la même intensité émotionnelle sinon je pense que mon coeur n'aurait pas tenu ^
C'était trés sympathique de voir Vanyel aider les autres et les soutenir, il est devenu admirable bien que toujours un petit peu égocentrique ! Mais j'aime de plus en plus ce personnage et sa solitude affective est vraiment poignante, quand il rencontre Tashir, c'est bouleversant
Spoiler:
Sinon je me suis bien amusée aussi par moments, dans les passages que tu cites notament.
J'ai été trés surprise moi aussi
Spoiler:
La fin était vraiment exceptionnelle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:33

lanfear a écrit:
heureusement qu'il n'avait pas la même intensité émotionnelle sinon je pense que mon coeur n'aurait pas tenu ^

Toi aussi hein ! Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - La proie de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T1 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Le prix de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T3 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Owl's flight - Trilogie de Darien (LHDV)
» Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Les Vents furieux - La trilogie des Vents T3 (LHDV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: