La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Goldman, William - Princess Bride

Aller en bas 
+2
Anaëlle
Erestor
6 participants

Vous avez aimé...
Un peu
Goldman, William - Princess Bride Vote_lcap10%Goldman, William - Princess Bride Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Goldman, William - Princess Bride Vote_lcap10%Goldman, William - Princess Bride Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Goldman, William - Princess Bride Vote_lcap150%Goldman, William - Princess Bride Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas du tout
Goldman, William - Princess Bride Vote_lcap150%Goldman, William - Princess Bride Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Goldman, William - Princess Bride Empty
MessageSujet: Goldman, William - Princess Bride   Goldman, William - Princess Bride Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:11

Goldman, William - Princess Bride Princess-bride

Synopsis :
Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu’elle est devenue la favorite de millions de lecteurs. Princess Bride est un livre culte qui devint un film culte. Un récit de duels à l’épée, de bagarres, de torture, de poison, d’amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d’araignées, de monstres, de poursuites, d’évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.
Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie, pour la femme qu’il aime; Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, Bouton d’or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l’histoire du monde.

Commentaire :
Je me souviens très bien de ce film lors de mon enfance, comme beaucoup de mon âge j’en suis certain. Un conte magnifique - pour enfants mais aussi pour les grands – qui regroupe un maximum d’ingrédients pour en faire une excellente histoire. Il y a beaucoup d’amour, certes, mais aussi beaucoup d’humour, d’aventures extraordinaires et un petit côté parodique très sympathique qui fait qu’on a du mal à ne pas continuer à le visionner. C’est exactement la même chose lors de la lecture.

Toutefois, dans le roman, nous avons droit à plusieurs interludes de l’auteur pour nous expliquer qu’ici il a abrégé certains passages qui selon lui sont intéressants mais profondément ennuyants ou qu’ici il a décidé de couper carrément certaines scènes qui sont totalement inutiles à l’histoire. Si, au début, ces interludes sont intéressants, ils deviennent vite agaçants. Quelques-uns nous remettent en contexte, mais pour la plupart, vous pouvez passer… Aussi ais-je décidé de ne pas les lire tout simplement. Après tout, c’est la fameuse histoire d’amour entre Westley et Bouton d’or qui nous intéresse.

Et croyez-moi, sur ce point, je n’ai pas été déçu. Le récit est très fluide et les péripéties toujours intéressantes. Oui, c’est un regroupement de clichés qui compose ce conte de capes et d’épées, mais le tout est raconté d’une telle manière qu’il est si facile de se laisser emporter. Les personnages sont très attachants – je pense surtout à Fezzik et ses rimes – et le côté « conte magique » est très présent.
De quoi faire rêver plus d’un cœur d’enfant !

Je me vois très bien lire ce roman à mes fils plus tard. J'ai vraiment adoré ! Smile

-Erestor


Dernière édition par Erestor le Jeu 20 Nov - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Goldman, William - Princess Bride Empty
MessageSujet: Re: Goldman, William - Princess Bride   Goldman, William - Princess Bride Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:46

C'est pas trop un genre qui m'attire à première vu, mais ton avis à aiguisée ma curiosité, je le note! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Goldman, William - Princess Bride Empty
MessageSujet: Re: Goldman, William - Princess Bride   Goldman, William - Princess Bride Icon_minitimeMer 5 Jan - 5:16

Pour ma part, c'est l'un des rares livres que je n'ai pas réussi à finir. Neutral Je m'ennuyais ferme et je n'arrivais pas à m'intéresser aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Goldman, William - Princess Bride Empty
MessageSujet: Re: Goldman, William - Princess Bride   Goldman, William - Princess Bride Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:52

il me fait de l'oeil depuis drôlement longtemps celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Goldman, William - Princess Bride Empty
MessageSujet: Re: Goldman, William - Princess Bride   Goldman, William - Princess Bride Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:05

Hmm.. il est noté. Rien pour diminuer ma PAL... loll
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Goldman, William - Princess Bride Empty
MessageSujet: Re: Goldman, William - Princess Bride   Goldman, William - Princess Bride Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:37



Pour ce qui est des interludes de William Goldman, celles où il expliquait les morceaux qu’il a supprimé & pourquoi m’ont intéressé, mais celles où il racontait son enfance je les ai lues en diagonale ^^

Oui tous les personnages ont un trait dominant chez eux (beauté, force, intelligence, sauf westley qui est tout à la fois x), donc ce n’est pas ce que j’ai le plus préféré dans ce livre même s’ils me sont sympathiques et différents Very Happy Malgré tout certaines de leurs attitudes sont réalistes
Spoiler:
ce qui en fait un conte assez original ^_^ Beaucoup d’anecdotes, de faits m’ont amusée (
Spoiler:

J’ai bien aimé le ton du narrateur, et surtout les surprises qu’on apprend au fil de la lecture.
Spoiler:


Spoiler:

Le début du livre était sympa, il met en place les personnages, l’histoire, etc... mais ne captive pas trop trop, par contre vers le milieu de l’histoire l’intrigue apparaît peu à peu et j’ai eu du mal à lâcher le livre Goldman, William - Princess Bride 42309
Je n’ai pas encore lu le bébé de bouton d’or ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldman, William - Princess Bride Empty
MessageSujet: Re: Goldman, William - Princess Bride   Goldman, William - Princess Bride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldman, William - Princess Bride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boyd William - La vie aux aguets
» Shakespeare, William - MacBeth
» Kirby (Josh) William R.
» Golding William-Sa Majesté des Mouches
» Van Hamme/William Vance - L'or de Maximilien - XIII tome 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: