La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Film] Pas de printemps pour Marnie

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Pas de printemps pour Marnie Vote_lcap10%[Film] Pas de printemps pour Marnie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Pas de printemps pour Marnie Vote_lcap10%[Film] Pas de printemps pour Marnie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Pas de printemps pour Marnie Vote_lcap1100%[Film] Pas de printemps pour Marnie Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Pas de printemps pour Marnie Vote_lcap10%[Film] Pas de printemps pour Marnie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Pas de printemps pour Marnie Empty
MessageSujet: [Film] Pas de printemps pour Marnie   [Film] Pas de printemps pour Marnie Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:11

[Film] Pas de printemps pour Marnie Affich11


Pas de printemps pour Marnie







Date de sortie cinéma : inconnue
Date de reprise cinéma : 8 mai 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 janvier 2006
Réalisé par Alfred Hitchcock
Avec Tippi Hedren, Sean Connery, Diane Baker
Titre original : Marnie
Long-métrage américain . Genre : Policier , Drame
Durée : 02h00min
Année de production : 1964








Synopsis

Mark Rutland sait qu'à chaque nouvel emploi Marnie Edgar déleste ses employeurs. Intrigué par son comportement et attiré par sa fascinante beauté, il l'engage tout de même comme secrétaire-comptable dans sa maison d'édition.
Un jour, la jeune femme s'enfuit avec la caisse. Mark s'aperçoit du vol et donne le choix à Marnie entre le mariage ou la dénonciation à la police. (allociné)



[Film] Pas de printemps pour Marnie Pas-de10



Mon avis

Je me demande bien où ils sont allé chercher un titre pareil, pas très attrayant, et pas grand-chose à voir avec le film… Enfin bref, ça reste l’un de mes Hitchcock préféré, et j’ai eu le plaisir de le revoir pour la énième fois hier soir !

Difficile de parler de l’histoire sans en dévoiler trop, ce qui serait vraiment dommage, puisque bien sûr comme souvent avec Hitchcock, une grande partie du film repose sur le suspens et l’attente de la révélation du mystère.
En tout cas, comme toujours, le scénario est mené de main de maitre, et même après l’avoir vu un nombre incalculable de fois, la tension reste palpable.

Mais l’histoire ne serait pas si captivante sans ses personnages et les excellents acteurs qui les interprètent. D’un côté, Marnie (Tippi Hedren, la blonde Hitchcockienne dans toutes sa splendeur), à la fois fragile et inquiétante, cette femme torturée par son passé oublié est vraiment émouvante. Face à elle, Mark (Sean Connery au top de son charme), le séducteur par excellence, qui use de son pouvoir et dont on ne sait d’abord pas trop où il veut en venir.
Ils forment un très bon duo, loin de la classique histoire d’amour, leur relation est d’abord un peu malsaine, et même si on se doute bien qu’ils vont se rapprocher, on se demande quand même comment ils vont y parvenir avec le départ qu’ils ont pris !
La mère de Marnie aussi est très intéressante, elle est à la fois détestable et touchante, surtout dans sa dernière scène bien sûr.

Si vous aimez Hitchcock, vous retrouverez tous les ingrédients de son talent, que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages, ou visuellement, vous serez comblé. Si vous ne connaissez rien de son œuvre, c’est un bon choix pour la découvrir, ce film en est assez représentatif je trouve, et de mon point de vu, c’est un des meilleurs.



[Film] Pas de printemps pour Marnie Pas-de11
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Pas de printemps pour Marnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Pour Sacha
» [Film] V pour vendetta
» [Film] Pour elle
» [Film] Ma vie pour la tienne
» [Film d'animation] Le sens de la vie pour 9.99$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: