Après cent cinquante ans de règne, la belle Arienrhod, la Reine des Neiges et de l'Hiver, n'est pas encore lasse du pouvoir. Et pourtant voici que vient le temps de l'Eté et des Etésiens. Alors Arienrhod a recours à de secrets clonages... Des êtres naîtront en qui elle pourra se réincarner.
Ce redoutable rôle échoit à Moon, une toute jeune Etésienne pour qui n'ont existé jusqu'ici que les joies de la mer et l'amour de son cousin Sparks...
C'est à elle qu'apparaît la Sybille, porte-parole de la Reine, pour lui annoncer les épreuves qu'il lui faut affronter.
Avis personnel :Ce livre est longtemps resté tout en bas de ma PAL. Non pas qu'il ne m'intéressait pas, mais d'autres m'intéressaient plus et en détournaient sans cesse mon attention. Je l'avais commencé une fois, mais le moment ne s'y prêtait sans doute pas car je n'avais pas pu dépasser les vingt premières pages.
Je l'ai lu dans le cadre d'un défi, et merci à la personne qui l'a choisi pour moi car autrement, dieu sait combien de temps cette petite merveille de space-opéra serait restée ignorée dans son coin.
Première chose, j'aime décidément beaucoup le style de cette auteure. Son écriture est très agréable à lire, avec un côté poétique et esthétique qui imprègne toute l'histoire. Le monde de Tiamat s'y inscrit parfaitement, avec tous ses mystères, ses mythes, ses légendes, ses deux visages. Et ses habitants.
Moon, Sparks, Arienrhod. Rien que ce dernier nom suffirait à me faire rêver d'ailleurs. J'ai pris un plaisir infini à suivre l'histoire de ses trois-là, à les regarder s'aimer, se déchirer, se rechercher, dans leur monde en marge de tout mais qui attise pourtant les regards et l'attention de tous.