La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Empty
MessageSujet: Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1   Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:07

Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 2977070517_1_3_296wOOhH

Après cent cinquante ans de règne, la belle Arienrhod, la Reine des Neiges et de l'Hiver, n'est pas encore lasse du pouvoir. Et pourtant voici que vient le temps de l'Eté et des Etésiens. Alors Arienrhod a recours à de secrets clonages... Des êtres naîtront en qui elle pourra se réincarner.
Ce redoutable rôle échoit à Moon, une toute jeune Etésienne pour qui n'ont existé jusqu'ici que les joies de la mer et l'amour de son cousin Sparks...
C'est à elle qu'apparaît la Sybille, porte-parole de la Reine, pour lui annoncer les épreuves qu'il lui faut affronter.

Avis personnel :

Ce livre est longtemps resté tout en bas de ma PAL. Non pas qu'il ne m'intéressait pas, mais d'autres m'intéressaient plus et en détournaient sans cesse mon attention. Je l'avais commencé une fois, mais le moment ne s'y prêtait sans doute pas car je n'avais pas pu dépasser les vingt premières pages.
Je l'ai lu dans le cadre d'un défi, et merci à la personne qui l'a choisi pour moi car autrement, dieu sait combien de temps cette petite merveille de space-opéra serait restée ignorée dans son coin.
Première chose, j'aime décidément beaucoup le style de cette auteure. Son écriture est très agréable à lire, avec un côté poétique et esthétique qui imprègne toute l'histoire. Le monde de Tiamat s'y inscrit parfaitement, avec tous ses mystères, ses mythes, ses légendes, ses deux visages. Et ses habitants.
Moon, Sparks, Arienrhod. Rien que ce dernier nom suffirait à me faire rêver d'ailleurs. J'ai pris un plaisir infini à suivre l'histoire de ses trois-là, à les regarder s'aimer, se déchirer, se rechercher, dans leur monde en marge de tout mais qui attise pourtant les regards et l'attention de tous.


Dernière édition par scifi le Lun 14 Fév - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Empty
MessageSujet: Re: Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1   Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:14

Ahhh ! Je l'attendais cette critique !
J'ai plus qu'à m'y mettre on dirait Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 134228
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Empty
MessageSujet: Re: Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1   Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:42

Ca se lit sans faim, laisse-toi tenter. C'est moi qui ait hâte de lire ta critique à présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Empty
MessageSujet: Re: Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1   Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:58

Je l'ai entamé hier et je n'arrive pas trop à comprendre dans quel sens le nom d'Arienrhod peut te faire rêver d'ailleurs Scifi. Personnellement, ce personnage me glace complètement les sangs ainsi que le système qui tourne autour
Spoiler:
!

J'en suis rendue vers la 200ème page et j’accroche complètement à cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Empty
MessageSujet: Re: Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1   Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:21

Bon et bien dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai accroché aux différents mondes qui nous sont présentés même si j'aurais aimé plus d'approfondissement sur Tiamat. Le récit est principalement centré sur les personnages, notamment sur le devenir de 3 êtres : Moon, Spark et Arienrhod. Il y a plusieurs passages que j'ai a-d-o-r-é :
Spoiler:
et les révélations autour du rôle des ondins et des sibylles.... J'en suis tombée des nues. Shocked Par contre, y a des scènes que je n'ai pas spécialement aimé What a Face comme les scènes "d'amour". Elles m'ont exaspérée tant ça faisait cliché... Rolling Eyes (et puis pour être honnête, cet amour entre cousins, ça m'a un brin dégouté au début). Heureusement pour moi, elles étaient peu nombreuses et l'écrivain revenait vite à des choses plus intéressantes... ouf !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Empty
MessageSujet: Re: Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1   Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:19

Ravie que ça t'ait plu ! Very Happy

Lucy a écrit:
Je l'ai entamé hier et je n'arrive pas trop à comprendre dans quel sens le nom d'Arienrhod peut te faire rêver d'ailleurs Scifi. Personnellement, ce personnage me glace complètement les sangs ainsi que le système qui tourne autour

Je n'avais aucune sympathie non plus pour le personnage mais je kiffe complètement le nom que l'auteur lui a donné. Il a une sonorité que j'adore.

Les scènes d'amour n'ont pas du me marquer parce que je les ai tout simplement zappées de mon esprit lol!
Je n'ai retenu que ce qui tourne autour du grand mystère de Tiamat, des ondins et des sybilles bien sûr. J'ai hâte de voir ce qui se passe dans les prochains tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Empty
MessageSujet: Re: Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1   Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:35

scifi a écrit:
Ravie que ça t'ait plu ! Very Happy



Les scènes d'amour n'ont pas du me marquer parce que je les ai tout simplement zappées de mon esprit lol!
En fait, elles sont tellement inintéressantes que je comprends pourquoi tu as zappé What a Face et puis ça dure pas 3 plombes non plus. C'est juste que ça fait maladroit et que... ça m'exaspère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Empty
MessageSujet: Re: Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1   Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: