La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La reine des neiges

3 participants

Vous avez aimé
un peu
La reine des neiges Vote_lcap1100%La reine des neiges Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
La reine des neiges Vote_lcap10%La reine des neiges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

La reine des neiges Empty
MessageSujet: La reine des neiges   La reine des neiges Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:18

La reine des neiges 1011006_fr_la_reine_des_neiges_1383664401677

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Comme Raiponce, c'est un classique Disney au design en images de synthèses. Ce n'est pas une technique que j'apprécie particulièrement en temps normal, mais comme pour Raiponce, dans ce cas ça passe très bien : les images sont vraiment superbes de bout en bout, mention spéciale aux rendus de la neige et de la glace, qui sont magnifiques !
J'ai également adoré l'histoire, qui reste classique dans ses grandes lignes avec pas mal de clichés Disney, mais qui apporte également son lot d'innovation, comme le coup de prince charmant pas si charmant, le pouvoir magique subi comme une malédiction (dont l'origine n'est pas expliquée !) et pas l'inverse, l'amour salvateur qui se révèle être
Spoiler:
Par ailleurs, l'humour est top ! Le bonhomme de neige en particulier est absolument génial, tout plein de répliques hilarantes de bout en bout.
Seul point faible, j'ai trouvé les chansons pas toujours adaptées, en particulier certaines font trop "matures" niveau vocal pour le genre d'histoire, ça fait un décalage assez bizarre...
Mais sinon, j'ai adoré ce film et je suis super contente d'avoir été le voir car il est vraiment beau, drôle et classique tout en étant innovant sur d'autres points.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: La reine des neiges   La reine des neiges Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:58

Oh, alors ça, sûr que je me le prends sur E Tunes dès qu'il est disponible !
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion

MessageSujet: Re: La reine des neiges   La reine des neiges Icon_minitimeMer 12 Fév - 11:40

J'ai trouvé la Reine des Neiges très beau et avec de très bonnes idées. Bien que ça reste du Disney, quelques touches d'originalité apporte un grain de sel agréable. Les deux filles sont intéressantes, Christophe et Olaf sont amusants sans être agaçants.
Pourtant je suis un peu restée sur ma faim. Je pense qu'il y avait trop d'idées intéressantes à développer justement. Du coup tout m'a paru un peu survolé et moins bien ancré que dans les autres Disney dont je me souviens. J'aurais aimé qu'ils aient le courage de changer leur format habituel pour faire un film plus long ou plutôt, comme ça reste destiné aux enfants, deux films un peu plus courts (1h20 par exemple). Là, je pense que j'aurais adoré.
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: La reine des neiges   La reine des neiges Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:07

Je l'ai regardé avec les petits il y a quelques semaines. Tout le monde - moi y compris - a beaucoup aimé. Le hic quand on connaît l'histoire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de surprises ou d'inattendu. Mais là, je dois dire que pour le coup, j'aime bien les petites touches que les scénaristes ont rajouté. Comme l'a dit Sherryn, on ne s'éloigne pas beaucoup de l'original, juste de quoi rendre tout ça un peu plus piquant.
Je ne suis pas très fan des chansons non plus, ce qui est dommage mais en dehors de ça, je trouve que c'est un très bon Disney. Les filles ont même envie de connaître la vraie histoire depuis qu'elles l'ont vu, ce que je considère en soi comme un exploit. Razz
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reine des neiges   La reine des neiges Icon_minitime

La reine des neiges
Page 1 sur 1