La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Varley John - Titan - La trilogie de Gaïa T1

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Varley John - Titan - La trilogie de Gaïa T1 Empty
MessageSujet: Varley John - Titan - La trilogie de Gaïa T1   Varley John - Titan - La trilogie de Gaïa T1 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:47

Varley John - Titan - La trilogie de Gaïa T1 2977072627_1_3_xeIKuIcY

Un artefact extraterrestre en orbite autour de Saturne. Le Vaisseau d'exploration "Le Seigneur des anneaux" découvre qu'il s'agit en fait d'une gigantesque roue dont l'intérieur des "jantes" forme un écosystème parfaitement viable.
Littéralement avalée par l'objet, la frêle navette terrienne se désintègre alors que ses occupants émergent sur ce monde étranger. Cirocco Jone, ex-capitaine de vaisseau et désormais faible femme est bien décidée à retrouver son équipage dans ce monde étrange.

Je trouve la couverture de l'édition de poche d'une banalité à faire pleurer et du coup, j'ai préféré mettre celle d'une ancienne édition. Voyez vous-même. Rolling Eyes
Spoiler:

Mon avis :

J'avais une ou deux fois entendu parler de cette trilogie et j'ai fini par céder à la curiosité. Ce premier tome fut pour le moins... particulier. Mais dans le bon sens du terme après tout. Je me suis vraiment beaucoup amusée en le lisant. On aurait dit un mélange détonnant de "L'anneau-monde" (pour le côté macrocosme absurde) de Larry Niven et de "Tschaï" (pour le côté aventure) de Jack Vance.
J'ai une imagination assez fertile, et pourtant, j'ai du parfois batailler pour essayer de me représenter les habitants forts particuliers de l'artefact. Les "centaures" en particulier, m'ont valu un fou rire mémorable quand j'ai pu lire leur description complète. J'en ris encore XD.
Ajoutez à ça un petit groupe d'astronautes bien truculents et plutôt portés sur le sexe - rien de graphique mais des scènes assez baroques qui débarquent deci-delà sans prévenir - et vous aurez un tableau assez fidèle du tout.
Ca n'est pas le livre du siècle, mais ça se laisse très agréablement lire. Je me réjouis à l'avance de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Varley John - Titan - La trilogie de Gaïa T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varley John - Sorcière - La trilogie de Gaïa T2
» Varley John - Démon - La trilogie de Gaïa T3
» Riordan Rick - Le sort du Titan Percy Jackson T3
» Wyndham John - Le jour des triffides
» [film] John Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: