lanfear Archimage
| Sujet: [Film] - Casshern Dim 13 Mar - 14:46 | |
| Date de sortie cinéma : 26 octobre 2005 Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 juillet 2006 Réalisé par Kazuaki Kiriya Avec Yusuke Iseya, Kumiko Aso, Akira Terao, plus Long-métrage japonais . Genre : Science fiction , Animation Durée : 02h22min Année de production : 2004 Distributeur : CTV International Synopsis : Dans un futur apocalyptique, une expérience scientifique aboutit à la création d'êtres aux pouvoirs extraordinaires, immédiatement massacrés par des unités militaires. Seul un groupe survit. Les créatures humanoïdes décident de se venger de toute l'humanité à l'aide d'une armée de robots. Pour contrer leurs plans de destruction, le responsable de leur création accidentelle plonge le corps de son fils défunt dans la même solution liquide qui aboutit à la naissance de la race des mutants. Revenu d'entre les morts, Tetsuya Azuma est le dernier espoir de l'humanité... Mon avisEPOUSTOUFLANT ! Voilà comment je peux qualifier ce film... Il est terrible, beau, les effets spéciaux sont magnifiques et splendides par rapport à l'histoire - Spoiler:
quand le père de Luna meurt on le voit nimbé de couleur blanche sauf à l'endroit où il a été touché par le poignard (rouge sang)
C'est un film centré sur l'acceptation de la différence (sujet si important !), en effet on y rencontre des personnages qui ne peuvent que se haïr mais qui s'acceptent suivant les circonstances et non suivant les apparences ! - Spoiler:
Luna ai sauvé par le pauvre mutant qu'elle a aidé
Un film fabuleux comme seuls savent le faire les japonais ! A voir absolument si ce n'est déjà fait ^^ Une dernière chose, une critique de "Mad Movies" (un journal que j'adore ^) : Metropolis, 2001 L'Odyssée de l'espace, Blade Runner... et aujourd'hui Casshern | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] - Casshern Jeu 17 Mar - 14:12 | |
| Voilà un film qui vaut le détour ! Un vrai plaisir pour les yeux ! L’histoire n’a rien d’extraordinaire en soi, mais il a un style visuel vraiment particulier (fait d’un mélange d’images réelles et d’animation), ça m’a beaucoup plu, ça faisait longtemps que je n’avais pas été surprise et éblouie comme ça par des images. Tout est très soigné, les couleurs, les contrastes, les décors, etc… Ça donne une vraie ambiance au film, j’ai beaucoup apprécié. Côté histoire, c’est bien mené aussi. Il y a pas énormément de dialogues ou d’explications interminables (d’ailleurs, certaines choses ne le sont pas, et ce n’est pas plus mal), ce qui donne quelque chose d’assez original, c’est un peu comme un conte, c’est presque poétique, très visuel et dans l’action, mais pourtant souvent calme, paisible. J’ai aimé ça, ça peut peut-être paraître trop lent pour certains, mais moi, ça m’a plu, ça m’a captivée, et je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer (même si j’ai du le regarder en deux fois, parce qu’il est très long et que je suis très fatiguée en ce moment ! ). La dernière partie est peut-être un peu moins maitrisée, j’y ai parfois trouvé le récit un peu flou, mais sans que ça devienne vraiment gênant. C’est le seul défaut que je peux lui trouvé je pense, mais en dehors de ça, c’est un très bon film avec des personnages intéressants et bien interprétés, un univers fascinant et très bien maitrisé qui nous est restitué par des images magnifiques. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] - Casshern Jeu 17 Mar - 14:24 | |
| - Anaëlle a écrit:
-
La dernière partie est peut-être un peu moins maitrisée, j’y ai parfois trouvé le récit un peu flou, mais sans que ça devienne vraiment gênant.
Oui c'est vrai on est paumé par moment ^^ En tout cas ravie que tu l'aies aimé | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] - Casshern Jeu 17 Mar - 14:36 | |
| Merci à toi de me l'avoir fait découvrir! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film] - Casshern Dim 17 Avr - 5:24 | |
| - Anaëlle a écrit:
- ça peut peut-être paraître trop lent pour certains
il est très long Si je devais faire court, voilà ce qu'aurait été mon avis. C'est très beau visuellement et les thèmes abordés vraiment intéressants, mais à dire vrai, je me suis ennuyée quasiment tout du long. Je ne sais pas, peut-être que mon humeur du moment ne s'y prêtait pas mais honnêtement, j'ai du me forcer pour le voir jusqu'au bout. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] - Casshern Dim 17 Avr - 8:25 | |
| Ah là je suis sciée j'étais sûre que tu aurais aimé, comme quoi... | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] - Casshern Dim 17 Avr - 9:19 | |
| Je comprends, c'est vrai qu'il est chouette, mais parfois, la lenteur ne passe pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] - Casshern | |
| |
|