La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Film] Rubber

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Rubber Vote_lcap10%[Film] Rubber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Rubber Vote_lcap10%[Film] Rubber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Rubber Vote_lcap1100%[Film] Rubber Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Rubber Vote_lcap10%[Film] Rubber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Rubber Empty
MessageSujet: [Film] Rubber   [Film] Rubber Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:07

[Film] Rubber Rubber10


Rubber







Date de sortie cinéma : 10 novembre 2010
Date de sortie en DVD: 14 Mars 2011
Réalisé par Quentin Dupieux
Avec Stephen Spinella, Roxane Mesquida, Jack Plotnick
Long-métrage français . Genre : Comédie , Epouvante-horreur
Durée : 01h25min









Synopsis

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.



[Film] Rubber Rubber11



Mon avis

Attention O.F.N.I. !
On y adhère ou pas, mais ce film est incontestablement un film hors du commun !

En le regardant, on hallucine d’abord. On se pince ensuite, pour être sur de ne pas s’être assoupi sans s’en apercevoir… Et puis, on se demande « mais comment en sont-il venus à ça ??!!! ». C’est le genre d’idée qui pourrait sortir d’une fin de soirée de beuverie entre potes ou l’un lance à un autre « je suis sûr qu’on peut faire un film avec un pneu comme personnage principal ! » et ou l’autre répondrait « chiche !! ».
Bon, après, on se demande quand même comment ils ont réussi à trouver le financement pour concrétiser le film, parce que franchement sur le papier, c’était pas gagné quand même… Razz

Je n’avais d’ailleurs encore jamais entendu parler de ce film jusqu’au moment de sa sortie en DVD, et là, le pitch a attisée ma curiosité (et la bande-annonce m’a convaincue de le voir en m’offrant un bel éclat de rire !). Je n’en savais donc presque rien (surtout que la bande-annonce est juste un extrait, donc elle reste peu explicite, même si elle donne l’eau à la bouche), je m’attendais à un petit nanar un peu pourri, mais qui avait des chances de me faire bien rire (c’est toujours ça de prix !).

Au final, j’ai été vraiment surprise par le résultat. Alors oui, il y a bien ce côté décalé et second degré qu’on ressent dans la BA, et beaucoup de passage sont assez marrant, mais à côté de ça, il y a aussi un paquet de choses inattendues et très intéressantes :
D’abord, visuellement, je ne m’attendais pas à grand-chose, mais on a vraiment le droit à de très belles images, il y a une véritable ambiance, les couleurs, le sable, et les décors dépouillé des paysages Californien sont vraiment bien mit en valeur.
Ensuite, c’est très bien interprété, les acteurs sont très crédible et donnent une vraie classe à leur personnage malgré le côté décalé et parfois complètement loufoque des situations (rien de plus drôle qu’un acteur sérieux dans les moments les plus dingues). Je regrette un peu de ne pas l’avoir vu en VO par contre du coup, ça devait être encore mieux.



[Film] Rubber 19422610


Mais aussi, et surtout, j’ai été vraiment surprise par l’histoire, par le point vu donné au film. Alors attention, je ne dis pas que c’est un chef-d’œuvre, loin de là, mais voilà, je m’attendais à un petit film d’horreur léger, ou l’histoire ne sert que de prétexte à des scènes sanglantes ou effrayantes à souhait, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai vu!
D’abord, les scènes sanglantes ne sont pas si nombreuses (même si elles sont quand même bien dégueu par moment! Razz), et puis, s’il y a vraiment quelque chose qu’on ne s’attend pas à trouver dans ce genre de film, c’est de l’émotion, on pourrait presque dire de la poésie…
Parce que ce pneu n’est pas filmé comme un simple assassin terrifiant et sans âme (d’ailleurs, sa façon de tuer est aussi surprenante que le reste !), ce pneu est filmé comme un personnage à part entière, avec ses émotions, ses hésitations, ses difficultés. On le découvre, et on le regarde découvrir le monde et ce qu’il peut y faire…
Ses débuts sont vraiment filmés comme… je ne sais pas… un documentaire animalier par exemple, qui nous montrerait avec émotion la vie d’un petit être (on le voit d’ailleurs faire ses « premiers pas »… lol). Bref, c’est vraiment hors du commun, et je m’attendais à tout sauf à ça !
Alors bien sûr, on le prend au second degré, et ça devient vite drôle, mais malgré tout, il y a une certaine beauté (oui oui) à regarder ce pneu évoluer, et cette espèce de décalage sérieux avec le reste du film ajoute quelque chose de vraiment particulier.

Je serais curieuse de savoir quel était la démarche du réalisateur, est-ce qu’il pensait seulement au côté drôle de faire son film de cette façon, ou est-ce qu’il y avait autre chose, de plus sérieux derrière tout ça ? Parce que certaines scènes sont assez troublante, on se demande si on cherche encore à nous faire rire ou pas.

Au final, je ne saurais si je vous recommande ce film, parce qu’il est vraiment bizarre et qu’il ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais si vous êtes de nature curieuse et que vous aimé être surpris, laissez-vous tenter, vous passerez sans doute un bon moment, personnellement, je me suis bien marré et j’ai trouvé l’expérience vraiment intéressante. Very Happy


[Film] Rubber Artoff11
Il est pas mignon...? Razz


PS: La Bande-annonce, juste pour le plaisir!  Very Happy


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Rubber Empty
MessageSujet: Re: [Film] Rubber   [Film] Rubber Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:13

HAHA! J'ai bien hâte de voir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Rubber Empty
MessageSujet: Re: [Film] Rubber   [Film] Rubber Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:17

Hâte d'avoir ton avis alors!! [Film] Rubber 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film] Rubber Empty
MessageSujet: Re: [Film] Rubber   [Film] Rubber Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:24

Kaboume a écrit:
HAHA! J'ai bien hâte de voir ça Razz

Oh ! On l'écoute ensemble alors ? Very Happy Very Happy

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Rubber Empty
MessageSujet: Re: [Film] Rubber   [Film] Rubber Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:02

Erestor a écrit:
Kaboume a écrit:
HAHA! J'ai bien hâte de voir ça Razz

Oh ! On l'écoute ensemble alors ? Very Happy Very Happy

-Patrick

Ouais! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] Rubber Empty
MessageSujet: Re: [Film] Rubber   [Film] Rubber Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:37

Il m'intéresse bien ce film. Il a le mérite de sortir de l'ordinaire au moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Rubber Empty
MessageSujet: Re: [Film] Rubber   [Film] Rubber Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:17

C'est ce qui m'a plu, même s'il a des défauts et rien de vraiment énorme en soi, je trouve que les films vraiment différents et originaux sont assez rare pour que ce soit appréciable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Rubber Empty
MessageSujet: Re: [Film] Rubber   [Film] Rubber Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:41

J'ai vraiment envie de le voir celui-là, la bande annonce est délectable [Film] Rubber 42309 et ton avis l'est encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Rubber Empty
MessageSujet: Re: [Film] Rubber   [Film] Rubber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Rubber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry
» [film] Predator 2
» [Film] C.R.A.Z.Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: