RangoDate de sortie cinéma : 23 mars 2011
Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin
Long-métrage américain . Genre : Animation , Aventure
Durée : 01h40min
SynopsisAlors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?
Mon avisUn film d’animation très sympa je trouve.
J’ai aimé l’ambiance, l’univers, les personnages, la musique, tout y est pour passer un bon moment !
Visuellement j’ai pris beaucoup de plaisir, je l’ai trouvé magnifique, le rendu des textures, des décors, les couleurs, l’ambiance du désert… C’est vraiment chouette !
Et puis les personnages bien sûr, ils ont tous des gueules pas possible, tout biscornus, tous différents, mais très réussi (là encore, les textures et les couleurs sont très bien).
J’ai été totalement scotchée par le cowboy à la fin, sur le premier plan (qui est assez bref), je me suis demandé si c’était un acteur ou de l’animation, son visage, la texture de sa peau buriné et craquelée par le soleil, c’est vraiment hallucinant ce que c’est bien fait.
Par contre, je pensais que le côté changement de couleurs du caméléon serait un peu plus exploité, ce qui aurait été sympa aussi, mais bon, c’est pas de sa faute, il y arrive pas le pauvre !
Côté humour, ce n’est pas vraiment un film hilarant, mais on sourit quand même beaucoup et on rit aussi de temps en temps. C’est léger, vraiment agréable.
Il n’est pas forcément hyper original dans ses personnages (le côté anti-héros, on a déjà vu) et le déroulement de l’histoire (qui reste aussi assez classique), mais ça reste quand même très agréable à suivre, on ne s’ennuie pas une seconde et visuellement, ça vaut vraiment le détour.
Les personnages sont aussi très sympa, chacun un peu tordu à sa façon.
J’ai maintenant vraiment hâte que le film sorte en DVD, parce que j’aimerais beaucoup le revoir en VO, les accents etc… que j’ai entendu dans la BA ont l’air vraiment sympa (même si je n’ai pas vraiment de choses à reprocher à la VF, mais ça a quand même l’air d’être encore plus chouette !)
Un très bon moment donc, j’en ai prit plein les yeux et les oreilles, et en plus, ça plait autant au petits qu’aux grands, puisque ma fille était ravie !