| Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 50% | [ 1 ] | coup de cœur | | 50% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Mer 18 Aoû - 5:51 | |
| Mariss chevauchait la tempête à trois mètres au-dessus de l'eau, domptant les vents de ses larges ailes en métal tissé. Elle volait, féroce, intrépide, ravie par le péril et le contact des embruns, indifférente au froid. Le ciel était d'un menaçant bleu cobalt, les vents montaient et elle avait des ailes ; cela lui suffisait. Si elle mourait à l'instant, elle mourrait heureuse, en vol. Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes : les "Rampants" et les "Aériens", Mariss la rampante a appris à voler et ne vit désormais que pour cela. Mais voilà qu'elle doit rendre ses ailes car telle est la tradition, elle doit les laisser à Coll, le fils de son mentor, qui lui ne rêve que d'une chose, devenir barde. Avis personnel :A ma première tentative de lecture, je me suis ennuyée. J'arrivais pas à accrocher, je trouvais ça plat, surtout côté action. J'ai réessayé quelques mois plus tard et là, mystère, je m'y suis laissée prendre. Le personnage de Mariss est intéressant. Ce n'est pas une héroïne telle que l'on a l'habitude d'en voir, sans peur et sans reproche et ses actions étaient d'abord motivées par ses propres envies. Mais elle a eu le cran de se battre jusqu'au bout pour ses idées. Et l'univers où se passe tout ça n'était pas mal du tout je dois dire.
Dernière édition par scifi le Ven 12 Déc - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Mer 18 Aoû - 6:30 | |
| Personnellement, j'ai adoré ce bouquin. Le monde de Mariss m'a complètement enchantée, tout comme son parcours et son combat. Un des romans les plus poétique que j'ai ou lire! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Mer 18 Aoû - 8:55 | |
| Je l'ai aussi beaucoup aimé ! Il était vraiment bouleversant par moments. Mariss était un personnage vraiment attachant et fascinant. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Mer 18 Aoû - 8:59 | |
| ça a l'air sympa, y a beaucoup de technologie ou pas trop ? | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Mer 18 Aoû - 9:07 | |
| pas vraiment, du moins ça ne m'a pas marqué. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Mer 18 Aoû - 9:48 | |
| - Sherryn a écrit:
- ça a l'air sympa, y a beaucoup de technologie ou pas trop ?
Pratiquement aucune. Les contemporains de Mariss sont les rescapés d'un vaisseau qui a fait naufrage. Ils ont perdu presque toute la technologie qu'ils ont pu avoir et ont du s'adapter à la vie sur leur planète d'adoption. Tu peux te lancer sans problème je pense. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Mer 18 Aoû - 14:19 | |
| un peu genre McCaffrey ? Génial alors | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Mer 18 Aoû - 15:27 | |
| Hum oui, en effet la comparaison est tout à fait adéquate. | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Sam 13 Déc - 7:32 | |
| Encore un ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Sam 13 Déc - 12:09 | |
| Ce serait criminel de ne pas le faire. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) Dim 14 Déc - 9:55 | |
| Que tu es cruelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) | |
| |
|
| |
| Martin George R.R. / Tuttle Lisa - Windhaven (Celle qui chevauche les tempêtes) | |
|