La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Film] - The Mist

Aller en bas 
4 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - The Mist  Vote_lcap10%[Film] - The Mist  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - The Mist  Vote_lcap10%[Film] - The Mist  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] - The Mist  Vote_lcap10%[Film] - The Mist  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] - The Mist  Vote_lcap10%[Film] - The Mist  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:05

[Film] - The Mist  18897681jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 27 février 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 août 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 4 décembre 2008

Réalisé par Frank Darabont
Avec Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden, plus

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 02h00min Année de production : 2007
Distributeur : TFM Distribution

Synopsis : Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Mon avis

Avant de vraiment dire ce que j'ai pensé du film il faut que je précise que j'ai lu la nouvelle il y a vraiment longtemps donc je ne m'en rappelais quasiment plus (mis à part quelques détails...)

J'ai beaucoup aimé ce film, les effets spéciaux étaient excellents, la réalisation m'a beaucoup plue (Franck Darabont quand même ^^) et les personnages dignes de ceux du livre ! Certains passages sont vraiment angoissants, d'autant que les trois quart du temps le film se passe dans l'obscurité
Spoiler:
Malgré ces passages illustrant ce qui se cache dans la brume, avant tout (et comme souvent chez SK  Wink ) les plus monstrueux restent les humains...
Spoiler:
Et cette fin, j'en étais toute retournée...
Spoiler:
Je me suis donc vraiment régalée et cela m'a donné envie de relire cette nouvelle.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:12

Je l'ai vu il y a un moment, je ne m'en souviens plus trop en détail, mais dans l'ensemble, j'en garde un bon souvenir. Sans plus (il ne fait pas parti de mes adaptations de King préférés), mais sympa quand même. Smile
Je me souviens plus si j'ai lu la nouvelle ou non par contre, donc je ne peux pas comparer non plus pour l'instant (mais ça viendra. Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:29

Je l'avait trouvé complètement plate ce film lorsque je l'avais vu la première fois.. Je ne savait pas que c'était un SK et les monstres et tout.. je comprennais rien.. lol Mais lorsque j'ai su (au générique) que c'était de l'adaptation de SK, mes idées ce sont remises en place et je l'ai revisionné un peu plus tard et j'ai plus apprécié, car j'ai compris l'univers de SK. Finalement je ne m,attendais pas dutotu à ce genre de film lorsque je l'ai vu la première fois!

La fin de ce film ma totalement boulversé.. j'en suis resté les yeus grand ouvert durant tout le générique, pratiquement tromatisé [Film] - The Mist  866630 J,en ai un peu été affecté Razz

J'ai finalement vu par hasard le livre en librairie et je suis tout de suite sauté dessus (il a été mon premier SK). J,ai adoré le livre.

La fin du livre lanfear:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:36

Merci Kaboume pour ces détails en effet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:22

C'est l'asile à coup sur! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:02

J'ai pas vu ce que donnait l'adaptation. J'avais vu des extraits en couleurs qui m'avaient pas vraiment emballé à vrai dire... La nouvelle, bien qu'elle soit bonne, ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable (sauf la fin, que j'ai trouvé très sympathique. Je ne m'y attendais pas).

T'as vu quelle version Lanfear ? Apparemment il faut voir la première version, celle en noir et blanc. Tout le film a été imaginé en noir et blanc , ce qui fait que la couleur n'est pas adapté et détruit tous les effets du film. Un peu comme La nuit des Morts vivants que j'ai vu en couleur la première fois et qui est bien mieux en noir et blanc... :-/
Bref, si j'ai l'occasion de voir ce film dans cette version je me jette à l'eau [Film] - The Mist  42309
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:54

J'ai vu celle de 2008 réalisée par Franck Darabont, je ne savais même pas qu'il y avait une première version Embarassed Je vais essayer de la voir ça doit être vraiment sympa (l'original est souvent bien meilleur même si les effets spéciaux sont moins bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:00

Je me suis mal exprimée. Il s'agit du même film mais il y a une version couleur (purement commerciale) et une version "monochrome" telle que se l'était imaginé Darabont ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:17

Ah d'accord ! Je l'ai vu sur le net et je crois qu'il n'y a que la version colorisée Rolling Eyes au cas où je cherche l'autre (merci de la précision Lucy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:05

Je savais pas non plus qu'il y avait une version en noir et blanc, ça peut être intéressant, surtout si c'est comme ça que le film avait été pensé au départ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] - The Mist  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The Mist    [Film] - The Mist  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - The Mist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: