La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1

4 participants

Vous avez aimé
un peu
Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Vote_lcap10%Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Vote_lcap1100%Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Vote_lcap10%Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Empty
MessageSujet: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:15

Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Le-peu10

Une nuit,Tillu la guérisseuse décide de fuir avec son fils Kerleu, tombé sous la coupe du chaman Carp, qui veut en faire son successeur. Kerleu est un enfant différent, qui parfois reçoit en  rêve d'étranges visions....Un roman émouvant sur le parcours d'une mère et de son fils, dans des temps reculés. La nature et le chamanisme sont au coeur de cette aventure passionnante. Par la plus célèbre des écrivains de fantasy actuels, auteur entre autres de l'immense best-seller L'Assassin royal sous le pseudonyme de Robin Hobb.

Mon avis

Ce premier tome m'a beaucoup plu bien qu'il ne ressemble en rien (quasiment) à ce que j'ai pu lire d'elle ! En effet j'ai eu l'impression de lire un documentaire sur la vie d'un peuple nomade, en des temps reculés. Cela était vraiment interressant, mais c'est certain que je peux comprendre que l'on n'accroche pas à ce genre d'histoire  Wink
Par contre ce que j'ai retrouvé c'est la façon si particulière de Robin Hobb de parler de ses personnages, qu'on les aime ou qu'on les déteste ils ne nous laissent pas insensibles... Kerleu par exemple, méprisé par tous à cause de sa différence, ou Joboam arrogant, méprisable aussi, et bien sûr Tillu, cette femme si courageuse, surtout en ces temps où l'homme domine incontestablement.
J'ai donc beaucoup aimé cette histoire et son univers.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:58

Le résumé et ton avis me font un peu penser à "Les enfants de la Terre" de Jean Auel. Smile
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:14

Alors faudra que je lise ce livre parce que j'ai vraiment aimé cet univers et cette histoire Wink
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:14

contrairement à toi, j'ai détesté ce livre, j'ai peiné à lire les deux tomes parce que j'ai trouvé qu'il ne se passait rien, que les bonnes idées ne venaient que dans les dernières pages et j'ai eu beaucoup de mal. (et j'ai vérifié, je crois que j'ai lu le tome 1 juste après le tome 1 de Kushiel... forcément... je ne pouvais pas aimer, ce n'était pas possible, pas après avoir lu cette merveille, même un bon livre me paraîtrait fade après un tome de cette série).

mais bon, quand meme, j'ai trouvé ça lent, long et pas spécialement intéressant au final, j'étais bien contente que ce soit en 2 tomes ^^
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:48

Je peux tout à fait comprendre que tu aies été rebutée par ce cycle Wink Comme je le disais dans mon avis dailleurs c'est presque plus un livre documentaire sur la vie d'un peuple (quasiment préhistorique) qu'une histoire de fantasy... Cela dit m'est avis que tu ne devrais pas en rester à celui-là pour te faire une idée de l'oeuvre de Robin Hobb, il est vraiment trés différent de ce que j'ai lu d'elle jusqu'à maintenant ! Je pense que tu manquerais beaucoup en essayant pas un autre cycle Very Happy (essaye Ki et Vandien ^^)
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:55

je verrai plus tard, mais c'est vraiment pas une priorité du coup ^^ et là, j'ai pas mal de livres qui m'attendent et commencer une longue série, c'est pas le top, j'en ai déjà plusieurs en attente. mais je tenterai peut etre un jour ^^
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:58

Je vois Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  866630 mais celle ci ne fait que 4 tomes Razz donc si t'as l'occasion essaie Wink
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:58

je trouve que ça n'est clairement pas de la fantasy, mais bel et bien du préhistorique. (Enfin, j'ai pas vérifié historiquement si les détails étaient exacts, mais en tout cas ça y ressemble bigrement...) Comme le dit Scifi, le style est assez proche de Jean Auel. Personnellement j'adore le préhistorique et si ce livre n'est pas mon préféré du genre, il reste que j'ai franchement aimé. C'est mature, adulte, doté de personnages approfondis et d'une vraie recherche historique.
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:24

Ce premier tome m'a beaucoup plu, je l'ai lu quasiment d'une traite. Ce n'est pas un livre très gai mais j'ai pourtant adoré m'y plonger. C'est presque un documentaire que j'avais l'impression d'avoir entre les mains. En même temps que l'histoire suit son cours, on assiste à la vie de tous les jours de ces peuples, on découvre leurs us et coutumes et tout ça était vraiment passionnant.
A côté de ça, la profondeur des personnages n'a cessé de m'étonner. D'une page à une autre, je passais mon temps à tantôt les détester, tantôt les plaindre, tantôt me réjouir pour eux, avec eux. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitimeVen 16 Mar - 6:02

Je suis ravie qu'il t'ait plu ma jolie Very Happy Je crois qu'en dehors des histoires ce qui me plait vraiment chez cette auteure c'est sa capacité à nous faire vibrer au rythme de ses personnages !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1    Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1  Icon_minitime

Lindholm Megan - Le peuple des Rennes tome 1
Page 1 sur 1