SkylineDate de sortie cinéma : 15 décembre 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 15 avril 2011
Réalisé par Colin Strause, Greg Strause
Avec Eric Balfour, Scottie Thompson, David Zayas
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 01h33min
SynopsisAprès une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers... La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ?
Mon avisPlutôt déçue par ce film.
J’ai beaucoup aimé la création autour des extra-terrestres, leurs vaisseaux, leur allure, leur façon d’attaquer (très efficace) etc… Je trouvais qu’il y avait des choses bien trouvées et qui avaient de la classe. Je trouve aussi bien que l’on n’en sache pas trop sur eux ou sur ce qui les amène là.
Les effets spéciaux, même s’il n’y a rien de vraiment éblouissant, sont très réussis, que ce soit sur les E.T. ou les maquillages (la transformation au moment où ils voient la lumière est assez sympa), etc…
Mais c’est à peu près tout ce qui m’a plu dans le film…
L’histoire est quasi inexistante et donc sans grand intérêt. Il y a un tas d’incohérences, de trucs pas aboutis, et même si on comprends vite qu’il ne sert à rien de se poser trop de questions (vu que les réponses ne viendront pas), ça reste désagréable.
Les dialogues… pfff… un film muet aurait sans doute mieux servi « l’œuvre ».
Les personnages sont plats et énervants. De plus, ils ne sont pas particulièrement bien servis par des acteurs qui font tout juste le boulot, mais ont bien du mal à faire quelque chose d’intéressant avec des personnages aussi inexistants et pénibles.
Ajoutez à ça une fois de plus, une image qui gigote dans tous les sens sans aucune utilité (j’avais parfois sérieusement envie de vomir, et pas parce que je suis enceinte !
) et pas mal d’ennuie, au final, je pense que j’aurais très vite oublié ce film.
Dommage, c’était pourtant assez tentant au départ, et il y avait de bonnes idées.