La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Iron man

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Iron man Vote_lcap10%[Film] Iron man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Iron man Vote_lcap1100%[Film] Iron man Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Iron man Vote_lcap10%[Film] Iron man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Iron man Vote_lcap10%[Film] Iron man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Iron man Empty
MessageSujet: [Film] Iron man   [Film] Iron man Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:37

[Film] Iron man Iron-m10


Iron man







Date de sortie cinéma : 30 avril 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 avril 2011
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 5 novembre 2008
Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Action
Durée : 02h05min









Synopsis

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.



[Film] Iron man Iron-m11



Mon avis

Je ne sais pas trop pourquoi, mais la première fois que je l’ai vu, ce film m’avais laissé une impression un peu mitigée, je n’avais pas été totalement emballée…
Au final, je suis bien contente de lui avoir laissé une seconde chance (histoire de me rafraichir la mémoire avant de voir la suite !), parce que cette fois, il m’a quand même bien plu !

Bon, y’a bien quelques incohérences (des trucs vraiment gros auxquels on ne croit pas une minute), c’est peut-être ce qui m’avait gênée la première fois, je ne sais plus trop, mais en dehors de ça, c’est quand même un film très réussi, j’ai beaucoup aimé.
(Je précise que je ne connais pas du tout l’œuvre original, je ne peux donc pas juger de l’adaptation).

Les personnages sont sympas, c’est dans la pure tradition des supers-héros (pas vraiment de surprises du côté des méchants par exemple), mais bon, ça reste attachant, on se laisse prendre au jeu.
Et le héros est quand même très intéressant je trouve, parce que même si on retrouve par exemple le côté solitaire, à l’écart de tout qu’ont souvent ces personnages, il est quand même au départ très éloigné du super-héros (vendeur d’armes, pourri de fric, sans scrupules, etc…), bon, le revirement est peut-être un peu gros, mais je trouve l’idée intéressante en tout cas, et ça donne envie de voir la suite de l’évolution du personnage.
Le seul personnage que je trouve un peu inutile, c’est celui de l’ami de Strak, je trouve qu’il ne sert pas à grand-chose tel qu’il est, il aurait mérité d’être un peu plus développé (peut-être que ça viendra par la suite).

J’ai aussi bien aimé la relation entre Stark et Pepper Potts , avec ce petit côté Bond/ Moneypenny (en un plus ambigu) que je trouve sympa et qui apporte aussi un peu d’humour.

Les interprètes sont tous très bien :
Jeff Bridges, qui décidemment est parfait dans ce genre de rôle (ceci dit, il est bon dans tous !), offre un personnage intéressant (même si son évolution est un peu trop prévisible je trouve, mais ça, il n’y est pour rien).
Robert Downey Jr est excellent, comme toujours (bon d’accord, je sais pas si je suis objective, j’aime beaucoup cet acteur ! Razz), c’est pas forcément le genre de personnage dans lesquels je le trouve le plus intéressant (et j’espère qu’il va continuer de se diversifier à ce niveau-là), mais c’est toujours un plaisir de le voir évoluer, et il faut dire qu’il colle très bien au rôle, il a à la fois la classe et l’ironie nécessaire.
Même Gwyneth Paltrow qui a plutôt tendance à m’énerver d’habitude ne m’a pas gênée ici (sans doute aussi parce que son côté niais convient bien au personnage ! Razz).

Pour le reste, à par ces quelques incohérences qui m’énervent toujours un peu dans les films (surtout quand il suffirait de si peu pour rendre les choses plus crédibles…), pas grand-chose à redire. C’est bien fait, tant visuellement qu’au niveau de l’histoire, il n’y a pas de temps mort, et les 2h de film passent sans qu’on ait le temps de s’ennuyer.
Une belle réussite dans son genre donc, je suis bien contente de l’avoir revu du coup, et j’ai maintenant hâte de poursuivre avec la suite (qui est en plus parait-il encore meilleur ! Very Happy)



[Film] Iron man Iron-m12


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Iron man Empty
MessageSujet: Re: [Film] Iron man   [Film] Iron man Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:02

J'ai bien aimé aussi ce film!! Smile Je ne connais pas non plus l'histoire original, donc je ne peux me basé dessus. Je suis pas mal d'accord avec ce que tu as dit plus haut Anaëlle!

J'ai aussi vu le 2e et je ne suis pas d'accord à dire qu'il était meilleur que le 1er.. en faite faudrait que je le revois, mais je me rappel que j'avais bien apprécié, pas mal au même niveau que celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Iron man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: