La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Film] Pontypool

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Pontypool Vote_lcap10%[Film] Pontypool Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Pontypool Vote_lcap1100%[Film] Pontypool Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Pontypool Vote_lcap10%[Film] Pontypool Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Pontypool Vote_lcap10%[Film] Pontypool Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Pontypool Empty
MessageSujet: [Film] Pontypool   [Film] Pontypool Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:42

[Film] Pontypool Pontyp10


Pontypool







Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 novembre 2010
Réalisé par Bruce McDonald
Avec Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly
Long-métrage canadien . Genre : Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h30min Année de production : 2008








Synopsis

Pontypool, Ontario. Grant Mazzy, autrefois grande star de la radio nationale, se dirige, comme chaque matin à la station radio de la ville, situé dans le sous-sol de l'église. Il y rejoint Sydney et Laurel, les standardistes. Mais en plein milieu de la matinée, des émeutes font rages dans la région : un terrible virus vient d'être relâché. L'équipe n'a pas le choix : resté dans le sous-sol et informé les populations.



[Film] Pontypool Mcdona10



Mon avis

Au début, j’ai eu du mal à entrer dans le film, j’ai même bien failli m’ennuyer par moment (certaines scènes de monologue dans le micro trainent un peu, et on se demande à quoi elles servent). Je commençais à me demander où cette histoire allait nous mener. Mais finalement, la suite m’a vraiment agréablement surprise.

D’abord, je trouve que la montée de la tension est vraiment très réussie. Pendant la plus grande partie du film, on ne voit rien, on ne fait qu’entendre (les témoignages, les cris, les silences, etc…), et pourtant, l’imagination faisant magnifiquement son travail, l’angoisse s’installe petit à petit, à tel point qu’on se croirait dans un film zombiesque des plus gore, alors que finalement, on ne voit rien de plus que des gens qui parle dans des micros. Chapeau, c’est vraiment très réussi.

De plus, je trouve l’idée de ce qu’il se passe (je n’en dirais pas plus, mieux vaut préserver la surprise Wink), vraiment très bien trouvée et original, ce qui est vraiment rare dans ce genre d’histoire (pas facile de trouver un virus original, avec tout ce qui a déjà été fait !).
Ça apporte même un message un peu philosophique je trouve, puisqu’on nous suggère de se laisser un peu aller, de moins chercher à tout prix à tout comprendre, tout expliquer, tout rationaliser…

Le casting est assez restreint, mais très bon, j’ai en particulier aimé Stephen McHattie, qui a une sacrée présence, un charisme et un visage marqué qui m’a plu. Une belle voix aussi, qui convient bien au personnage (je l’ai vu en VO). Il est très bien entouré par Lisa Houle et Georgina Reilly.
Les personnages ne sont bien sûr pas beaucoup développés, mais il demeurent intéressants et attachants.

Côté réalisation, c’est très réussi aussi, le film a sans doute été fait avec peu de moyens et il démontre que parfois, on a pas besoin d’en montrer beaucoup pour que l’histoire fonctionne, et peut-être même que ça peut apporter quelques bonnes idées !

Donc, malgré un démarrage un peu lent, j’ai ensuite passé un très bon moment devant ce thriller que je trouve en plus assez original (ce qui n’est pas forcément évident à faire avec ce genre d’histoire). Par contre, pour ceux qui cherchent un film aux multiples scènes sanguilonantes, mieux vaut en choisir un autre. Smile



[Film] Pontypool Pontyp11


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Pontypool Empty
MessageSujet: Re: [Film] Pontypool   [Film] Pontypool Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:09

Anaëlle a écrit:
De plus, je trouve l’idée de ce qu’il se passe (je n’en dirais pas plus, mieux vaut préserver la surprise Wink), vraiment très bien trouvée et original, ce qui est vraiment rare dans ce genre d’histoire (pas facile de trouver un virus original, avec tout ce qui a déjà été fait !).

Ma curiosité en prend un coup. Méssante ! [Film] Pontypool 233941 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Pontypool Empty
MessageSujet: Re: [Film] Pontypool   [Film] Pontypool Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:47

[Film] Pontypool 866630 [Film] Pontypool 866630 Curieuse!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Pontypool Empty
MessageSujet: Re: [Film] Pontypool   [Film] Pontypool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Pontypool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: