| Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: [ Film d'animation] Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens Jeu 3 Fév - 13:00 | |
| Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiensDate de sortie cinéma : 27 octobre 2010 Film disponible en DVD le : 2 mars 2011 Film disponible en Blu-ray le : 22 mars 2011 Réalisé par Zack Snyder Avec Emily Barclay, Abbie Cornish, Essie Davis Titre original : Legend Of The Guardians - The Owls of Ga'Hoole Long-métrage australien , américain . Genre : Animation , Fantastique , Aventure Durée : 01h39min SynopsisLe film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs. Mon avisQuelques images de la bande-annonce m’avaient donné envie de voir ce film dont je n’avais encore jamais entendu parler jusqu’ici (étrange d’ailleurs, je me souvenais juste d’avoir vu l’affiche, mais c’est tout), je n’ai pas du tout regretté le voyage ! Visuellement, le film est vraiment à la hauteur de ses promesses (si ce n’est plus !). Les images sont vraiment magnifiques. Les décors d’abord, ils sont vraiment très réussis, et j’ai trouvé particulièrement beaux les passages dans les arbres chez les gardiens. Il n’y a pas une très grande diversité au niveau des lieux, mais ce n’est pas gênant je trouve, c’est suffisant et harmonieux (tout en marquant bien la différence visuellement entre le royaume des bons et celui des mauvais). Et puis surtout, il y a les chouettes bien sur, quel excellent choix ! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, elles offrent une diversité physique impressionnante, chacune est différente, par sont allure, sa taille, ses plumes, ses couleurs, etc… De plus, elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Les textures sont incroyablement bien rendues, et à les regarder, on sent presque la douceur de leurs plumes sous nos doigts ! J’ai aussi beaucoup aimé les scènes de vole (notamment dans la tempête) que je trouve particulièrement réussies et impressionnantes. L’univers est vraiment fascinant. Comme le dit l’affiche, il rappel en effet celui du « Seigneur des anneaux », sans doute en partie en raison du côté très sombre de ce monde des chouettes. Côté histoire, rien de vraiment original, mais ça reste une belle aventure et avoir choisi ce cadre et ces oiseaux pour héros est une excellente idée je trouve. De plus, les personnages sont très attachants, on est donc rapidement emporté avec eux. Les voix (française pour moi) sont aussi très bien choisie je trouve, elles correspondent très bien à chaque personnalité. Vous l’aurez compris, j’ai été totalement embarquée dans cet univers magique, et surtout, j’en ai vraiment pris plein les mirettes ! Je le recommande chaudement aux petits comme aux grands ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Jeu 3 Fév - 14:43 | |
| | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Jeu 3 Fév - 15:24 | |
| je n'ai pas pu le voir au cinéma malheureusement, il faudra absolument que j'achète le DVD. Les images ont l'air tellement magnifiques. Je veux absolument voir cette adaptation ! | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Jeu 3 Fév - 16:03 | |
| J'ai vraiment hâte de voir ce film depuis que j'ai vu les bandes-annonces au cinéma! Avec ton avis Anaëlle il me donne encore plus envis! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Jeu 3 Fév - 16:04 | |
| Et je vous garanti que les images sont aussi belles qu'elles en ont l'air, ça vaut vraiment le détour! | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Ven 4 Fév - 18:39 | |
| Excellent! J'ai hâte de voir ça! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Mer 20 Juil - 21:46 | |
| En règle générale, les animes ou films avec des animaux à l'affiche ne sont pas vraiment mes préférés . Ben je suis bien contente d'avoir tenté le coup quand même, parce qu'il en valait vraiment la peine. Les chouettes sont magnifiques et pas qu'elles d'ailleurs. Les détails de chacun des oiseaux sont d'une beauté ! Les scènes de vol étaient géniales, c'était un véritable régal de les regarder évoluer. Le scénario est un poil prévisible mais rien de gênant, vraiment. J'ai été emportée par l'histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je le recommande chaudement !
Dernière édition par scifi le Jeu 21 Juil - 13:14, édité 1 fois | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Jeu 21 Juil - 12:24 | |
| Les images sont magnifiques, mais pour l'histoire j'ai pas compris grand chose, c'est vraiment trop trépidant, et trop d'intrigues mélangées pour la vitesse à laquelle défilent les évènements. J'ai trouvé les changements par rapport aux livres, de ce fait, assez injustifiés car ils ne simplifient pas la trame ni ne l'adaptent au format film ; même quand on a lu le livre on est autant perdu que quand on l'a pas lu (enfin, je pense quand même que c'est encore plus dur quand on l'a pas lu). Un immense regret quant au fait que les bonus n'aient même pas été fichus d'être traduits, ou au moins sous-titrés. De même que le menu du film, d'ailleurs, c'est déplorable de ne même pas proposer cela. Enfin quand même un chouette film, rien que pour les images. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Jeu 21 Juil - 12:43 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Jeu 21 Juil - 13:18 | |
| Je savais bien que ça me disait quelque chose. Voilà, fusionné ! - Sherryn a écrit:
- même quand on a lu le livre on est autant perdu que quand on l'a pas lu (enfin, je pense quand même que c'est encore plus dur quand on l'a pas lu).
Je n'ai eu de problème à suivre à vrai dire. Mais je serais curieuse de découvrir les livres à présent. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Jeu 21 Juil - 18:58 | |
| C'est vrai que les images sont à couper le souffle ! Par contre, je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire. Je crois que je m'attendais à un peu plus. Néanmoins, il vaut largement la peine, ne serait-ce que pour la beauté des images !
-Patrick | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Jeu 21 Juil - 21:58 | |
| Oui, je suis d'accord, l'intérêt est essentiellement visuel, niveau histoire, ça reste très basique, mais ça vaut le coup quand même! | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) Sam 29 Déc - 17:34 | |
| Perso je l'ai vu y'a pas longtemps et j'ai vraiment passé un très bon moment. C'est vrai que le scénar' n'a rien d'éblouissant et que l'univers est assez balisé, mais le graphisme est tellement classe et atypique que l'on oublie rapidement le reste. De plus, les chouettes sont ici montrées sous un jour "réaliste" : contrairement à la plupart des films d'animation mettant en scène des animaux, on a pas droit ici à des physiques "cartoons" ou à des oiseaux dont les ailes se transforment en main, ici les corps et leur dynamique sont respectés (même les becs, qui ne sont ni déformés ni extensibles lol). Bref, de ce coté-là c'est plutôt classe, mais les décors également valent le coup d'oeil, avec de jolis jeux d'ombres en clair-obscur, des magnifiques dégradés dans des teintes or et ambrées et une certaine élégance en général. J'ai beaucoup aimé par exemple la scène où le héros - Spoiler:
apprend à se servir de sin gésier, en plein milieu d'une tempête, juste au-dessus la mer. Impressionnante visuellement, aussi bien pour les effets de pluie que les ralentis ou autres mouvements de caméras.
C'est aussi ça que j'ai aimé dans ce film : même si c'est un film d'animation "jeunesse", on y reconnait le style de Zack Snyder, qui avait auparavant réalisé 300 ou Watchmen (même si c'est beaucoup moins trash ici, forcément). Bref, j'ai beaucoup apprecié, même si dans le fond ce film n'invente rien de nouveau. Il réussit néanmoins à divertir et à nous changer un peu des réalisations habituelles des grosses machines Pixar ou Dreamworks. Vu et approuvé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) | |
| |
|
| |
| Le royaume de Ga'Hoole (La légende des gardiens) | |
|