Anaëlle Sourcelier
Messages : 6155 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 46
| Sujet: [Film] Gardiens de l'ordre Mer 13 Oct - 15:34 | |
| Gardiens de l’ordreDate de sortie cinéma : 7 avril 2010 Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 17 août 2010 Réalisé par Nicolas Boukhrief Avec Cécile de France, Fred Testot, Julien Boisselier Long-métrage français . Genre : Policier , Thriller Durée : 01h45min SynopsisLors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur. Mon avisJe n’attendais pas grand-chose de ce film, mais je l’ai tout de même trouvé un peu décevant. Pas qu’il soit raté, les interprètes sont plutôt bons (en dehors d’un ou deux seconds rôles que j’ai trouvé un peu limite), Fred Testot est assez surprenant, même s’il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour oublier son (ses) personnage du SAV, je trouve qu’il s’en tire plutôt bien dans ce personnage torturé dont on ne sait pas trop qui il est. Cécile De France n’offre sans doute pas son meilleur rôle, mais elle fait malgré tout un boulot correct. Julien Boisselier, que j'aime pourtant beaucoup d'habitude était je trouve ici assez moyen et pas très subtile. Les personnages ne sont pas trop mal, mais je les ai parfois trouvés un peu trop caricaturaux et un peu léger. Niveau réalisation, c’est plutôt bien fait aussi, l’ambiance sombre convient bien au récit. Là où le bas blesse (pour moi en tout cas), c’est du côté du scénario… J’ai trouvé l’histoire peu crédible et les agissements des personnages parfois limite énervants, je n’arrivais pas vraiment à accrocher ou a y croire. J’ai trouvé que la fin - Spoiler:
était carrément du n’importe quoi, ils font que des conneries, s’enfoncent et bute à droite et à gauche tout le long du film, et finalement, ils s’en sortent les doigts dans le nez avec le soutien de leurs supérieurs… Ben voyons, facile la vie !
Donc dans l’ensemble, un film assez moyen je trouve, rien de vraiment captivant, et je pense que je l’aurais vite oublié. | |
|