La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1

2 participants
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy

Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1 Empty
MessageSujet: Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1   Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:23

Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1 Eb89b595bfd1f41502b77e4cce2f1b1d24acf97e-locke-key-1-welcome-to-lovecraft-hc-w-logos-261x400

Présentation de la BD

Locke & Key 1 Bienvenue à Lovecraft
Date de parution: 19 novembre 2010
Scénario: Joe Hill
Dessin: Gabriel Rodriguez
Traduction : Max Le Dain
Éditeur: Milady
Pages: 168

Prix: 14,16€ sur Amazon [Review] Locke & Key 1 Bienvenue à Lovecraft

Source : www.cablechronicles.com
Synopsis

Un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

Avis

Cette BD m'avait tapé dans l’œil pour plusieurs raisons : Tout d'abord parce que j'ai lu tout un paquet d'avis positifs sur la toile et ensuite parce que le scénario est de Joe Hill, qui n'est autre que le fiston de Stephen King. A défaut ne ne pas avoir encore lu son Costume du mort, j'ai découvert ce nouvel auteur avec Bienvenue à Lovecraft.
Les critiques positives ainsi que le prix du British Fantasy Award décerné à cette BD sont amplement mérités à mon sens. Le scénario est vraiment original
Spoiler:
, l'histoire pleine de mystère. Et puis les dessins de Gabriel Rodriguez se marient très bien avec l'histoire, elle la rend encore plus vivante. C'est vraiment une BD intrigante et belle ! Le seul défaut que j'ai trouvé à cette BD sont les personnages qui font un peu trop "clichés". Mais ils sont vraiment tous attachant (enfin, presque, y'en a deux qui font un peu flipper lol)
Je pense m'acheter le deuxième tome dans pas très longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1   Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:02

Mmmmmh... ça a l'air sympa... Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1 134228
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1   Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1 Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:46

Laisse toi tenter, il n'y a pas de mal à ça....
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1   Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1 Icon_minitime

Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1
Page 1 sur 1