Présentation de la BDLocke & Key 1 Bienvenue à Lovecraft
Date de parution: 19 novembre 2010
Scénario: Joe Hill
Dessin: Gabriel Rodriguez
Traduction : Max Le Dain
Éditeur: Milady
Pages: 168
Prix: 14,16€ sur Amazon [Review] Locke & Key 1 Bienvenue à Lovecraft
Source : www.cablechronicles.com
Synopsis Un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…
Avis Cette BD m'avait tapé dans l’œil pour plusieurs raisons : Tout d'abord parce que j'ai lu tout un paquet d'avis positifs sur la toile et ensuite parce que le scénario est de Joe Hill, qui n'est autre que le fiston de Stephen King. A défaut ne ne pas avoir encore lu son
Costume du mort, j'ai découvert ce nouvel auteur avec
Bienvenue à Lovecraft.
Les critiques positives ainsi que le prix du British Fantasy Award décerné à cette BD sont amplement mérités à mon sens. Le scénario est vraiment original
- Spoiler:
(j'ai adoré la porte qui quand on l'ouvre transforme les protagonistes en fantôme !!)
, l'histoire pleine de mystère. Et puis les dessins de Gabriel Rodriguez se marient très bien avec l'histoire, elle la rend encore plus vivante. C'est vraiment une BD intrigante et belle ! Le seul défaut que j'ai trouvé à cette BD sont les personnages qui font un peu trop "clichés". Mais ils sont vraiment tous attachant (enfin, presque, y'en a deux qui font un peu flipper lol)
Je pense m'acheter le deuxième tome dans pas très longtemps