La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Katz Gabriel - La maîtresse de guerre

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Vote_lcap10%Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Vote_lcap10%Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Vote_lcap10%Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Vote_lcap1100%Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Empty
MessageSujet: Katz Gabriel - La maîtresse de guerre   Katz Gabriel - La maîtresse de guerre Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:01

Katz Gabriel - La maîtresse de guerre 51y6mz10

Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles.
Il va falloir lutter.
Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner.
Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

Avis personnel :

J'ai trouvé ce titre lors d'un de mes passages à Emaüs et je me suis laissée tenter par le résumé. Non pas qu'il ait l'air follement original mais les histoires de prouesses guerrières avec des femmes en personnages principaux ne sont pas courantes; je me suis donc dis, pourquoi pas.
L'écriture de l'auteur n'est pas mauvaise. Ca se lit bien : le rythme est correct, l'écriture de l'auteur recèle un certain humour pas désagréable. Mais ce sont là les seules choses qui m'aient plu.
Les personnages m'ont paru creux, fades, terriblement caricaturaux. Leurs réactions et interactions me faisaient constamment lever les yeux au ciel.
Mais ce qui fait que je n'ai pas pu aller plus loin que le tiers de l'histoire, c'est le fait que je n'arrive pas à croire à ce que je lis. La série d'événements qui font que la jeune femme passe du statut de femme libre, puis de soldat engagé, puis d'esclave, puis de femme libre sur le chemin de la gloire et cela en l'espace de quelques mois, quasiment sans le moindre bobo que ce soit physique ou à sa vertu, et cela dans un univers où le machisme semble être inculqué depuis le berceau, vraiment, je ne peux pas.
Je n'aime pas laissé un livre inachevé, je le fais rarement. Là, rien que le fait qu'il faudrait que je me farcisse les deux cents prochaines pages à la même sauce si je voulais le finir, j'en frémis.
C'est un livre qui a ses qualités et qui convient sûrement à un certain type de lectorat. Mais je n'en fais clairement pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Katz Gabriel - La maîtresse de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caine Rachel - La maîtresse du vent (Les Gardiens des Eléments 1)
» Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1
» Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T2
» Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T3
» Feist Raymond / Janny Wurts - Maîtresse de l'empire - La trilogie de l'Empire T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: