| Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) | |
|
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Ven 17 Fév - 10:51 | |
| Tu peux être sûre que je te prendrai au mot^^. A ma prochaine razzia en librairie, je commencerai par noter d'avance quelques-uns des titres que tu as déjà chroniqués ici. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Ven 17 Fév - 10:54 | |
| pas de problème ^^ bah là je mets une autre série, je vous mets vraiment les meilleures qu'il faut lire là | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Mercy Thompson Ven 16 Mar - 6:27 | |
| Et voilà ! Je viens de terminer ce premier tome et (sans aucune surprise ^^) j'ai adoré. L'univers, les personnages étaient fascinants.. Surtout que je n'ai lu que trés peu d'histoires sur les loup-garous, donc cela m'a vraiment plu, d'autant que l'auteure a un style trés agréable. En plus le fait qu'il n'y ait pas que des loups est excellente ! Les différents faes que l'on rencontre (et j'espère que dans les tomes suivants cela sera développé) m'ont bien plu, Zee est génial, je crois que d'emblée je me suis attachée à ce personnage. Ensuite au niveau de la meute, j'ai tout de suite eu un faible pour Adam, son attitude avec Mercy est assez drôle (enfin de mon point de vue de lectrice puisque je ne sais pas si j'aurais apprécié ). Sinon j'ai aussi bien sûr aimé cette histoire, et me suis fait avoir sur toute la ligne ! - Spoiler:
j'étais déjà stupéfaite de savoir que Gerry était derrière tout ça, mais quand on connait ses raisons, je n'ai pas pu m'empêcher d'être bouleversée pour lui...
J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite (faut que j'attende encore malheureusement puisqu'il n'est toujours pas arrivé... ah la patience c'est pas mon fort dans certaines circonstances ! ) Merci ma Sandie de m'avoir permis de découvrir ce cycle | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Ven 16 Mar - 8:18 | |
| le tome 2 est sur les vampires, le tome 3 les faes, et à partir du tome 4 c'est un gros mélange de toutes les créatures
Adam... évidemment ! on ne peut pas résister à l'Alpha lol il est génial ce mec, aussi borné que Mercy quand il s'y met, mais adorable, leur relation à tous les deux est juste excellente ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Ven 16 Mar - 8:33 | |
| Et nous voilà toutes fans ! Ravie que ça t'ait plu ma drinette ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Ven 16 Mar - 9:04 | |
| | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Ven 16 Mar - 21:27 | |
| je suis super contente, allons voir si Gin va vous conquérir | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Sam 17 Mar - 11:30 | |
| Je résiste, je résiste... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Sam 17 Mar - 13:57 | |
| Pour combien de temps... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Ven 15 Mar - 19:18 | |
| - scifi a écrit:
- J'ai pas donné mon avis sur le tome 1 ? Comment ai-je pu oublier ?
Même si je connaissais déjà l'auteur pour avoir lu deux de ses livres (de la fantasy) je n'étais pas sûre que ça me plaise parce que c'est de la bit-lit et j'avoue que c'est un genre qui ne m'attire pas vraiment en général. Ben comme quoi il faut parfois passer outre ses à-priori parce que j'ai A-DO-RE ! J'adore les personnages, j'adore le style de l'auteur, j'adore l'histoire. C'est bourré d'actions, d'humour, de suspense, bref, je conseille sans modération ! j'ai ressenti exactement la même chose ! une très bonne découverte bien que j'avais de grandes craintes à cause du genre. Maintenant je n'ai plus qu'une envie, c'est de découvrir ses livres de fantasy ^^ | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Ven 15 Mar - 19:40 | |
| en "bit lit" il n'y a pas que de mauvaises choses, je suis sûre que les Psi Changeling peuvent vous plaire, même si c'est davantage romance, il y a une bonne histoire, ça tient bien la route c'est vachement intéressant (d'ailleurs faut que je mette mes avis des tomes suivants, je crois que je n'en ai mis que 2) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) Ven 15 Mar - 20:10 | |
| - Sherryn a écrit:
- Maintenant je n'ai plus qu'une envie, c'est de découvrir ses livres de fantasy ^^
Si les Mercy Thompson t'ont plu, il y a de grandes chances pour ce qu'elle a écrit d'autre en Fantasy te plaise aussi. J'adore la "patte" de cette auteur. Elle a vraiment le chic pour créer des perso intéressants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) | |
| |
|
| |
| Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1) | |
|