Résumé :
La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…
Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission...
Avis perso:
Il me semble qu'à l'origine ce roman est publié en 2 tomes (ailes de corbeau puis serres de corbeau).
Un début un peu longuet dans un univers qui manque un peu d'originalité: la fantasy médiévale... On met un peu de temps à entrer dans l'histoire et on ne commence à connaître (et à s'attacher) les personnages qu'après la première partie (20 ans après le début). Heureusement, à ce moment j'ai retrouvé la P.Briggs que j'adore dans les Mercy. Encore une fois elle développe un sujet rabattu et le rend complet et fascinant. On veut en savoir toujours plus sur Colossae et les ordres, sans parler des créatures surnaturelles qui hantent le pays. Le coté politiques n'est pas trop rébarbatif vu qu'on le voit du coté de l'empereur avec sa personnalité atypique.
Bon, certaines ficelles sont grosses ou faciles, mais le charme opère, même si je préfère l'univers urbain et contemporain de Mercy.
Une chouette lecture au final, à conseiller aux amateurs du genre pas trop exigeants en fantasy