La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lecture commune de novembre 2011

Aller en bas 
+3
Kaboume
Anaëlle
scifi
7 participants

Votre choix pour la lecture commune sera
Le Cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis STEVENSON
lecture commune de novembre 2011 Vote_lcap117%lecture commune de novembre 2011 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
L'Île du docteur Moreau de Herbert George Wells
lecture commune de novembre 2011 Vote_lcap133%lecture commune de novembre 2011 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
La Planète des singes de Pierre Boulle
lecture commune de novembre 2011 Vote_lcap150%lecture commune de novembre 2011 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 3:04

Oyez oyez Membres de l'Invisible ! lecture commune de novembre 2011 461983

Voici les titres à choisir pour la lecture commune de novembre, proposés par tabula rasa :

Le Cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis STEVENSON
Citation :
Dans le calme de son bureau londonien, au cour de l'Angleterre puritaine du XIXe siècle, le respectable Dr Jekyll assiste à un spectacle effroyable dont il est à la fois le responsable et la victime. Progressivement, la peau de sa propre main se dessèche, se couvre de poils ; nous sommes au tout début de la métamorphose.


L'Île du docteur Moreau de Herbert George Wells
Citation :
Seul survivant d'un naufrage, Edward Prendick est recueilli sur une île des mers du Sud par un personnage des plus singuliers : le docteur Moreau. Il découvre avec terreur que l'île est peuplée de créatures monstrueuses, mi-hommes mi-bêtes, vivant sous la domination du docteur Moreau et de son assistant, l'inquiétant Montgomery. Des créatures que de sombres événements vont pousser à la révolte ...


La Planète des singes de Pierre Boulle
Citation :
Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre.
Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes...


Dernière édition par scifi le Dim 27 Nov - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:58

J'allais dire "Le Cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde", parce qu'il est dans ma PAL et que c'est un tout petit livre qui m'aurait laissé une chance de participer (vu le peu de temps que j'ai pour lire en ce moment... Rolling Eyes ), mais en fait, c'est pas la même version on dirait, alors du coup, je sais pas si je pourrais vraiment en parler avec vous... scratch
Sinon, les 2 autres me tentent beaucoup et sont déjà dans ma LAL également. Very Happy

Edit: Allez zou! Va pour "La Planète des singes" (j'espère avoir le temps de participer...).
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:09

Anaëlle a écrit:
J'allais dire "Le Cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde", parce qu'il est dans ma PAL et que c'est un tout petit livre qui m'aurait laissé une chance de participer (vu le peu de temps que j'ai pour lire en ce moment... Rolling Eyes ), mais en fait, c'est pas la même version on dirait

Selon les éditions, les titres ne sont pas tout à fait les mêmes, mais c'est la même version je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:59

Je sais pas, moi, je l'ai sous le titre "L'étrange cas du Dr Jekyll et de mr hyde", mais ce que je lis sur amazon à propos de mon édition:

Citation :
La première version de Dr. Jekyll et Mr. Hyde terrifia son propre auteur (et son épouse, surtout). Plus long, sans doute, et partiellement autocensuré, écrit en un seul jet et sur trois jours, le texte définitif conserve néanmoins toute la force du rêve qui l'a suscité.

Maintenant, je sais pas si les différences sont importantes ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:28

Holala!!!! Je ne voulais pas participer, mais les 2 derniers choix lecture commune de novembre 2011 134228 lecture commune de novembre 2011 134228 lecture commune de novembre 2011 134228 Je ne sais pas lequel choisir...........................
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:17

Anaëlle a écrit:
Citation :
La première version de Dr. Jekyll et Mr. Hyde terrifia son propre auteur (et son épouse, surtout). Plus long, sans doute, et partiellement autocensuré, écrit en un seul jet et sur trois jours, le texte définitif conserve néanmoins toute la force du rêve qui l'a suscité.

J'ai jeté un coup d’œil par curiosité et j'ai remarqué que toutes les versions du livre vendues sur Amazon ont droit à cette description. A mon avis, cela signifie que la première version n'a jamais été publiée et que c'est ce que le site qualifie de "texte définitif" que l'on rencontre dans les différentes versions. Le seul volume où j'aurais des doutes sur l'intégralité du texte, c'est la version jeunesse.

Pour en revenir à la lecture commune, j'ai déjà lu "L'île du docteur Moreau" et "La planète des singes" mais cela ne me dérangeait pas de relire l'un et l'autre. "L'étrange cas du Dr. Jekyll et Mr. Hyde" ne m'intéressait pas plus que ça, mais je viens de comprendre pourquoi le nom de l'auteur me semblait familier; c'est l'auteur de "L'île au trésor". Du coup, ça fait remonter ma curiosité d'un cran et je vote donc pour la première proposition.

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:00

Oki! Merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:32

scifi a écrit:
Anaëlle a écrit:
Citation :
La première version de Dr. Jekyll et Mr. Hyde terrifia son propre auteur (et son épouse, surtout). Plus long, sans doute, et partiellement autocensuré, écrit en un seul jet et sur trois jours, le texte définitif conserve néanmoins toute la force du rêve qui l'a suscité.

J'ai jeté un coup d’œil par curiosité et j'ai remarqué que toutes les versions du livre vendues sur Amazon ont droit à cette description. A mon avis, cela signifie que la première version n'a jamais été publiée et que c'est ce que le site qualifie de "texte définitif" que l'on rencontre dans les différentes versions. Le seul volume où j'aurais des doutes sur l'intégralité du texte, c'est la version jeunesse.

Pour en revenir à la lecture commune, j'ai déjà lu "L'île du docteur Moreau" et "La planète des singes" mais cela ne me dérangeait pas de relire l'un et l'autre. "L'étrange cas du Dr. Jekyll et Mr. Hyde" ne m'intéressait pas plus que ça, mais je viens de comprendre pourquoi le nom de l'auteur me semblait familier; c'est l'auteur de "L'île au trésor". Du coup, ça fait remonter ma curiosité d'un cran et je vote donc pour la première proposition.

Stephen King en parle dans Anatomie de l'horreur.. Et il me semble bien qu'il est dit exactement la même chose que ce que rapporte Sci-fi.

En ce qui me concerne, Le Cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde, je l'ai déjà lu mais il faudrait que je le relise. L'Île du docteur Moreau de Herbert George Wells est dans ma Lal et La planète des singes, mon copain l'a dans sa bibliothèque. Je vais choisir la facilité et voter donc pour ce dernier même si tous les 3 me font envie, et plus spécialement le livre de Wells.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:31

Le vote dure jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:26

Jusqu'à il y a deux jours. Embarassed lecture commune de novembre 2011 866630 Désolée, j'ai du mal ce mois-ci on dirait^^
Bon et bien, ce sera donc "La planète des singes" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:02

Bon... je vais encore commander un livre lecture commune de novembre 2011 866630 Je laisse tomber mon défi de ne rien acheter d'ici à Noël... lecture commune de novembre 2011 233941
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:32

Mouais, moi pas mieux, je viens de le commander, et d'autres livres n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se jeter dans mon panier... Rolling Eyes lecture commune de novembre 2011 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:35

Moi je l'ai déjà en livre électronique donc je vais l'attaquer demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:37

Anaëlle a écrit:
Mouais, moi pas mieux, je viens de le commander, et d'autres livres n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se jeter dans mon panier... Rolling Eyes lecture commune de novembre 2011 42309

Grrr. Ici au Québec les Senécal ont la fâcheuse manie de faire ça aussi ! ^^

lecture commune de novembre 2011 866630

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:38

Erestor a écrit:
Anaëlle a écrit:
Mouais, moi pas mieux, je viens de le commander, et d'autres livres n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se jeter dans mon panier... Rolling Eyes lecture commune de novembre 2011 42309

Grrr. Ici au Québec les Senécal ont la fâcheuse manie de faire ça aussi ! ^^

lecture commune de novembre 2011 866630

-Patrick

Crime bine.. c'est trop vrai! lecture commune de novembre 2011 866630
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 2:25

Je l'ai déjà, dieu merci. Mais je ne me déclare pas tirée d'affaires pour autant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:05

oh mon dieu je n'avais pas vu le topic... ><
Bon, j'ai déjà lu la Planète des singes donc bonne lecture à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:13

z'êtes chanceux les Québécois, ici, tous les livres sont aussi pervers que les Sénécal! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:05

Anaëlle a écrit:
z'êtes chanceux les Québécois, ici, tous les livres sont aussi pervers que les Sénécal! Razz Razz

Ah bien alors ça doit être les livres de chez vous qui me harcèle comme ça! lecture commune de novembre 2011 866630
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:09

Lu et commenté ici. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi lecture commune de novembre 2011 42309
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:24

je l'ai commencé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:14

Je l'ai commandé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture commune de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de novembre 2011   lecture commune de novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune de novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: