Lucy Initié
| Sujet: [film] Contact Dim 6 Nov - 9:27 | |
| Fiche Technique : Date de Sortie (France) :17 septembre 1997 Réalisé par : Robert Zemeckis Acteurs : Jodie Foster, Jena Malone, Matthew McConaughey, David Morse, Geoffrey Blake, William Fichtner, Sami Chester, Timothy McNeil, Laura Elena Surillo, Tom Skerritt... Distributeur : Warner Bros. Genre : Science-fiction Pays : USA Durée : 2h30 Synopsis :Ellie Arroway est animée depuis son plus jeune âge par une curiosité insatiable, un désir passionné de connaître l'univers, d'approcher l'infini, d'entrer en communication avec d'autres mondes. Devenue une jeune et brillante astronome, Ellie reste à l'écoute du ciel, guettant avec une équipe de chercheurs un signe d'intelligence extraterrestre... Après de longues recherches, Ellie et ses compagnons captent un signal en provenance de l'étoile Vega. Avis Personnel :Hier pendant les courses, mon amoureux glisse dans le caddie un film de SF à 5 euros. Je regarde la jaquette, sceptique, puisque je n'en avais jamais entendu parlé. Et en rentrant at home, la révélation : Whaaaaaoouuu ! J'ai adoré ! Le film est long mais c'est justifié. Il s'y passe beaucoup de choses. Beaucoup de retournements de situation, on navigue de découverte en découverte et on passe par toute une palette d'émotion. Ce film délivre également un message d'humilité qui m'a beaucoup touché. La partie qui m'a scotchée dans ce film - Spoiler:
c'est quand le vaisseau part dans l'espace ! Je ne m'attendais absolument pas aux "tunnels intergalactiques". C'est magnifique mais aussi un peu effrayant également. Et même si le film date de 1997, j'ai trouvé les effets spéciaux particulièrement réussis pour l'époque. J'avais réellement l'impression d'y être !
| |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [film] Contact Dim 6 Nov - 9:57 | |
| Un de mes films SF préférés Jodie Foster y est somptueuse, puis ça nous change des ET qui veulent envahir la Terre ^^ | |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: [film] Contact Dim 6 Nov - 10:39 | |
| Un de mes films cultes!!! Je l'ai encore en K7 lol Une belle aventure très bien jouée!! | |
|
Lucy Initié
| Sujet: Re: [film] Contact Ven 11 Nov - 17:50 | |
| Ah oui ! Jodie Foster a un talent énorme et un charme fou ! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [film] Contact Sam 17 Mar - 8:06 | |
| Oh mais je le connais ce film ! Je l'avais loué il y a très longtemps parce que Jodie Foster est l'une de mes actrices favorites. A part moi, personne n'a aimé à la maison. C'est vrai qu'il est très long et si on est à la recherche d'action pure, c'est sûr que ce n'est pas le film à voir. Mais qu'est-ce que j'avais aimé. C'est plein de mystère, d'espoir, d'attente, de suspense. Et l'interprétation de Jodie Foster, fabuleuse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [film] Contact | |
| |
|