La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous

Aller en bas 
+9
Zahila
Lady Swan
Mamoune
lanfear
scifi
Anaëlle
Erestor
Sandie
Kaboume
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:29

Effectivement, ils sont parties tôt pour l'hôpital ce matin. Je n'ai pas eu encore de nouvelles, mais je sais que Erestor appréciera cette pensée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Novice
Novice
Mamoune


Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 68

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:05

Je découvre ce topic, j'envoie plein de bisous à Raphaël, son frère et ses parents! Je découvre aussi qu'Erestor et Kaboume sont frères... je ne suis pas au bout de mes surprises ici! Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 3:43

Merci à vous !

Ça fait bizarre de revenir à l'hôpital... surtout que ça ne sera pas une partie de plaisir dans les prochains mois....
Pour l'instant tout se passe bien. Je m'en vais de ce pas me coucher dans un superbe lit de camp... lol J'ai été choici pour faire le premier dodo à l'hôpital. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:38

Ouais, j'imagine qu'on prends vite goût à ne plus être à l'hosto, ça doit pas être marrant d'y retourner (surtout que là les conditions sont encore plus compliqué).
Courage, en espérant que ça porte ses fruits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:19

Mamoune a écrit:
Je découvre ce topic, j'envoie plein de bisous à Raphaël, son frère et ses parents! Je découvre aussi qu'Erestor et Kaboume sont frères... je ne suis pas au bout de mes surprises ici! Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 866630

La pub vivante pour un petit forum familial^^.
Je rajoute bisous et encouragements à ceux des autres pour Raphaël et tout ceux qui sont avec lui ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:52

C’est la dernière journée de chimiothérapie de Raphaël aujourd’hui. La dernière dose de produit chimique qu’il recevra. Sur la seringue, il y a le logo des produits chimiques suivit du mot Cytotoxique. Cette chimio est si puissante que les couches doivent être changées à toutes les heures et ce 24h sur 24 puisque c’est par là que le surplus est rejeté. C’est tout un plaisir de le réveiller – et nous par la même occasion - durant la nuit pour lui changer une couche. Faites le calcul, ça fait beaucoup de couches. C’est d’autant plus plaisant d’essayer de le rendormir pendant 20 ou 25 minutes pour ensuite devoir le re-réveiller encore une fois moins de 40 minutes plus tard. Il ne dort pas beaucoup, nous ne dormons pas beaucoup. Ça fait des petites nuits de sommeil…
Qui plus est, il a commencé à être malade. On s’y attendait, mais nous redoutions tout de même ce premier jour de vomissement. Le Gravol nous est donc d’une aide précieuse en ce moment. Il ne mange pas beaucoup, la faim n’est pas vraiment au rendez-vous. C’est certain qu’avec le manque de sommeil, il désire s’endormir pratiquement tout le temps…
Demain, c’est sa journée de congé. Soyons clair, cela ne veut pas dire qu’il va pouvoir sortir. Seulement, demain il ne recevra aucune chimio.
Puis, vendredi c’est le grand jour ; la greffe. La fameuse greffe… Pour Raphaël, ce ne sera qu’une poche de transfusion qu’il recevra, mais pour Éliot ça sera différent. L’opération pour prélever la moelle osseuse chez Éliot est prévue ce vendredi vers 14h. Il sera sous anesthésie générale durant l’opération, ce qui n’est pas sans nous faire un peu peur. Qui plus est, une nuit à l’hôpital est obligatoire dans son cas aussi. Nous serons donc à l’hôpital - la famille complète sans toutefois pouvoir se voir - du vendredi au samedi. En prenant en compte le fait qu’Éliot déteste vraiment les médecins, et ce malgré son jeune âge, nous allons avoir bien du fun ! Ça fait donc trois semaines qu’Éliot ne va plus à la garderie puisqu’il ne doit en aucun cas contracter le moindre virus. Le résultat ? Puisqu’il ne peut pas entrer dans l’hôpital, nous - les parents - ne nous voyons pas beaucoup ces temps-ci. Le temps de se donner un ou deux petits becs avant que la personne qui a dormit à l’hôpital reparte à la maison immédiatement avec Éliot.
Ensuite, il faudra attendre. Raphaël tombera en aplasie – ce qui veut dire qu’il n’aura aucun système immunitaire. Quand on dit aucun, c’est vraiment aucun. De là le port obligatoire du masque et de la jaquette pour les parents et les infirmiers(ères) et le nettoyage des mains de façon régulière.
Le stresse présentement est dû à la greffe. Une fois cette étape passée, nous seront stressé le temps que Raphaël s’adapte à ces nouvelles cellules qui ne sont pas les siennes. En espérant que tout se passe comme il se doit. Mais d’ici là, je vous donnerai d’autres nouvelles.
Une journée à la fois comme on dit…

J'en profite pour vous inviter, celles et ceux qui veulent en savoir plus sur notre situation ou tout simplement pour nous soutenir, pour vous inviter sur la page facebook de Raphaël à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/pourraphael

Merci !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:01

Pffff... Que de moments difficile pour vous... Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 937324
Je vous envoie pleins de bonnes ondes, courage pour la suite. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:00

On ne se rend vraiment pas compte à quel point c'est contraignant et difficile et à te lire, ça fait mal au cœur. Je penserai bien fort à vous tous demain ! Beaucoup de courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Mamoune
Novice
Novice
Mamoune


Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 68

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:11

On se sent tout petit, quand on te lit, Erestor... bon courage à tous,mes pensées seront pour vous demain!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:49

Quelles épreuves vous traversez ! De tout coeur avec vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:07

Je pense à vous.

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 458393 Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 458393 Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 458393 Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:55

En voyant cette page facebook (en cliquant aussi sur J'aime) on ne peut s'empêcher d'être tout coeur avec vous!! Courage (même si ces mots ne sont pas beaucoup) Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 19512
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:57

La maladie résiduelle est N É G A T I V E ! ! ! Oh que oui ! Selon la ponction que Raphaël a eu il y a deux semaines, il n'y a plus de maladie (pour le moment) dans son sang. Et qui plus est, la greffe semble avoir fonctionné puisque ce sont les cellules à Éliot à 100% qui reste. Un ÉNORME poids vient de tomber de nos épaules.

Rien n'est encore fini, mais nous sommes sur la bonne voie c'est certain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:40

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:08

GÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

Trop contente pour lui et pour vous!!!!!!! Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 458393 Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:30

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 432771
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:20

Steve m'a dit qu'il y avait une bonne nouvelle par ici, alors je me suis connectée! Quelle merveilleuse nouvelle en effet!! On vous embrasse tous très fort!! Profitez à fond de ce bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:21

Effectivement, super nouvelle cheers

Un gros poids en moins... Que ça doit faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:58

Yessss !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:29

je viens de voir ce message, c'est géniaaaaaaaaaaaaaal

plein de bonnes ondes pour que tout aille dans ce sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:28

Quelle merveilleuse nouvelle ! cheers cheers
Profitez-bien de ce moment en famille !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:38

Si je me trompe pas, c'est demain que Raphaël doit avoir tout un tas d'examens pour son 100ième jours après la greffe.
Je vous envoie pleins de bonnes ondes pour cette journée, et j'espère que vous en reviendrez avec de bonnes nouvelles. Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 458393 Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:28

Tout idem ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:04

Merci les amies ! Smile

C'est effectivement demain la grosse journée. Le fameux jour 100 après la greffe. Nous devons être à l'hôpital pour 8h du matin et nous serons donc dans le gros trafic. Sad

La journée s'annonce dure puisque Raphaël doit être à jeun à partir de minuit ce soir. Il y aura ponctions (moelle osseuse et Lombaire) pour voir la progression. Nous souhaitons, bien sûr, une beau gros 0 partout. Wink

Plus de nouvelles demain dans la soirée, donc samedi matin pour vous. Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:07

Je croise les doigts pour pleins de zéros alors!!! Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous   Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Grand-Place :: Liens-
Sauter vers: