La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [film] C'est arrivé près de chez vous

Aller en bas 
4 participants

vous avez aimé
un peu
[film] C'est arrivé près de chez vous Vote_lcap10%[film] C'est arrivé près de chez vous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film] C'est arrivé près de chez vous Vote_lcap10%[film] C'est arrivé près de chez vous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[film] C'est arrivé près de chez vous Vote_lcap1100%[film] C'est arrivé près de chez vous Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[film] C'est arrivé près de chez vous Vote_lcap10%[film] C'est arrivé près de chez vous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film] C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: [film] C'est arrivé près de chez vous   [film] C'est arrivé près de chez vous Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:41

[film] C'est arrivé près de chez vous 19172299

Synopsis :

Faux documentaire où une équipe de journalistes suit Ben, un tueur, qui s'attaque plus particulièrement aux personnes âgées et aux personnes de classes moyennes. Peu à peu les journalistes vont prendre part aux crimes de Ben.

Fiche technique :

Titre original : C’est arrivé près de chez vous
Titre international : Man Bites Dog
Réalisation : Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde
Scénario : Rémy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde, Vincent Tavier
Musique : Jean-Marc Chenut
Production : Rémy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde (Les Artistes Anonymes)
Distribution ; Benoît Poelvoorde : Ben, Rémy Belvaux : Rémy (journaliste), André Bonzel : André (caméraman)
Langue : français
Durée : 95 minutes
Format : noir et blanc
Lieux de tournage : Bruxelles, Namur, Louvain-la-Neuve, Mouscron, la mer du Nord (Belgique)
Date de sortie : mai 1992 (festival de Cannes), 12 septembre 1992 (festival de Toronto), 4 novembre 1992 (exploitation France)

Avis :

Bon faut aimer l'humour noir et pas trop être émotif (y'a beaucoup de scènes choquantes) mais personnellement j'ai beaucoup ri ! Ce film est complètement barré ! La légèreté et les poèmes de Poelvoorde tout au long du reportage tranche complètement avec l'horreur qu'il sème ! J'ai adoré l'explication du "lestage" des corps pour qu'ils coulent dans l'eau  [film] C'est arrivé près de chez vous 866630
Y'a aussi énormément des répliques et monologues qui sont justes à mourir de rire. Je pense notamment à la scène du restaurant qui est pour moi épique ! "Mer ! Mer ! Mer ! cruelle marâtre amère..."
Bref, c'était du bon poilage. Mais il est certain que c'est un film qui ne peut pas plaire à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: [film] C'est arrivé près de chez vous   [film] C'est arrivé près de chez vous Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:28

Ben là franchement, le décalage entre le résumé et ton avis m'intrigue vraiment. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: [film] C'est arrivé près de chez vous   [film] C'est arrivé près de chez vous Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:42

Moi je l'adore ce film! Very Happy
Bon après, faut adhérer à l'humour, c'est clair, sinon... Surprised affraid [film] C'est arrivé près de chez vous 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[film] C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: [film] C'est arrivé près de chez vous   [film] C'est arrivé près de chez vous Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:12

C'est clair [film] C'est arrivé près de chez vous 866630
Un de mes films préférés !!! Glauque et franchement barré comme le dit Lucy Razz J'avoue que la première fois que je l'ai vu j'ai vraiment halluciné et ça m'a terrifiée en un sens, c'est vrai que l'on rit mais cet acteur a le don de faire rire mais aussi de faire vraiment peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film] C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: [film] C'est arrivé près de chez vous   [film] C'est arrivé près de chez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] C'est arrivé près de chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous
» Les expressions de chez-vous
» Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé
» [Film] Je vous trouve très beau
» Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: